Bing dans les nouveaux onglets

Résolu/Fermé
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 8 sept. 2013 à 22:22
 tonyo - 3 févr. 2014 à 23:34
Bonjour,

j'ai téléchargé un logiciel (sur ce site d'ailleurs) et même si j'ai fait attention à cliquer de façon à ne pas installer les logiciels proposés en plus, je me retrouve avec Bing.

Le moteur de recherche par défaut est google, j'ai fait remonter le truc, ça ça va, lorsque je démarre firefox, j'ai ma page d'accueil (Google.fr) qui s'ouvre, aucun problème. Par contre, quand j'ouvre un nouvel onglet, j'ai bing qui s'ouvre, et ça m'embête.

J'ai désinstaller la bing toolbar de mon ordi, viré bing des searchextensions des dossiers mozilla, rien.

J'ai cherché à modifier la gestion des onglets via un module complémentaire proposé pour Firefox. J'ai changé l'adresse en www.google.fr, redémarré firefix, mais toujours bing.

Je suis allée voir dans about:config, dans l'option browser.newtab.url, et là ça coince. J'ai voulu changer la valeur : j'ai marqué l'adresse de google, appuyé sur ok, mais rien ne change. J'ai ressayé, pareil, rien ne change. J'ai cliqué sur réinitialisé, et là il me passe non plus en défini par l'utilisateur mais en par défaut. Et je ne peux pas le changer ! (ou du moins je n'y arrive pas).

J'en ai marre de marre. (C'est pas que je déteste bing, mais j'ai pas envie qu'on traficote mon ordi sans mon autorisation).

Du coup, je m'adresse à vous en dernier recours,

merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Salut,

réinitialiser firefox:

Dans la barre d'adresse, taper la ligne suivante et valider par Entrée :

about:support

Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox
Cliquer sur Réinitialiser Firefox pour confirmer le choix


Note : Lors de la réinitialisation, marque-pages, historique de navigation, mots de passe, cookies et informations auto-complétées de formulaires web seront conservés. Néanmoins, les extensions et les thèmes seront supprimés, les fenêtres et les onglets ouverts ainsi que les groupes d'onglets ne seront pas conservés et les préférences seront réinitialisées.

=========================

Refais la manip suivante ensuite:

Ouvrir Firefox
Dans la barre d'adresse taper:

about:config

Cliquer sur "je ferais attention promis"

Chercher la ligne browser.newtab.url
Cliquer deux fois dessus
Changer la valeur qui s'y trouve par:

https://www.google.fr/

valider par ok
Fermer l'onglet about:config

=========================

Si toujours le problème, fais ça:

Télécharges cet utilitaire sur ton bureau--> AdwCleaner (d'Xplode)
Clic droit dessus et lances-le "en tant qu'administrateur"
Cliques sur "Scanner".

Cliques ensuite sur Nettoyer

Postes le rapport dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
5
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
8 sept. 2013 à 22:44
la réinitialisation de Firefox a marché ! Hourra !

Merci beaucoup =)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 22:49
C'est un plaisir ;)
0
Un grand MERCI !!!!
0