Incompatibilité ou pas entre microsoft office et open office

Fermé
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 8 sept. 2013 à 20:40
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 10 sept. 2013 à 13:44
Bonjour,

N'ayant pas trouvé la solution pour dépanner Microsoft office professionnel 2007 qui était dans mon pc XP et auquel je ne peux rien faire ni réparer ou désinstaller c'est bloqué et je n'ai pas le cd d'installation c'est le dépanneur qui me l'a mis après le formatage de mon pc. J'ai (par un ami ) open office 2007 .
Si j'installe Open n'y a t-il pas des risques d'incompatibilités entre ces programmes et que cela me mette le bazar encore un fois.
J'attends vos réponses avant de le faire et merci de m'aider sur ce petit problème
A voir également:

7 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
9 sept. 2013 à 22:53
Un tableau s'ouvre avec un tableur.
Un fichier texte s'ouvre avec un traîtement de texte.
Une image s'ouvre avec une visionneuse ou un logiciel photo.
Un diaporama sert à faire des présentations.

Microsoft office est une suite dans laquelle chaque type de fichier s'ouvre avec chaque programme indépendant cité plus haut.

Faire des affiches à imprimer avec Excel n'est pas idéal sauf si ces affiches envoient sur l'affichage plein écran grâce à des liens inclus à l'image.

Pour finir, les différentes versions de tableurs, même d'un même éditeur ne sont pas toujours compatibles entre-elles.
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
8 sept. 2013 à 20:43
Bonjour,

Toutes les suites bureautiques sont compatibles entre-elles.
Maintenant, open office 2007 n'existe pas...
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
8 sept. 2013 à 20:50
merci de ta réponse j'ai mis 2007 car c'est marqué sur son cd mais je ne sais pas en plus mon ami m'en a donné 3 et zut je viens de regarder et le 3è cd c'est Microsoft office 97 crois tu que je puisse réparer mon 2007 ou j'installe directement open office
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
8 sept. 2013 à 20:56
Office 2007 (ou 2003, 2010, 203), c'est une suite Microsoft payante.
Open Office est un concurrent à Office 2007. (gratuit ou libre)

En installer un ne réparera pas l'autre...
Mais les deux peuvent être installés sur un même pc : ils fonctionneront parfaîtement tous les deux, mais séparément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
8 sept. 2013 à 23:40
Bonjour,

Tant qu'à installer une version open autant prendre la dernière :
https://fr.libreoffice.org/
Libre office est un peu plus conseillé qu'open office.

eric
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
9 sept. 2013 à 13:31
Bonjour à tous les deux et merci de vous pencher sur mon problème .
Avant de télécharger quoi que ce soit je vais expliquer pourquoi j'ai ce problème : faisant parti d'une association je fais des affiches, tirages ect..
mon amie m'a envoyé des affiches qu'elle avait faites avec exel sous forme de tableau ( ex: Gilet 3€ un trait et en dessous autre choses et le tout est séparé par des lignes et colonnes ) pour que je les imprime je n'ai jamais réussi à les ouvrir en regardant de plus près dans mon pc j'ai, Microsoft office professionnel et libre office et bien j'ai du télécharger Microsoft office Exel Viewer pour ouvrir ces affiches.
Je suis aussi sure d'avoir ouvert des diaporamas avec Microsoft office Power point ce que je ne peux plus faire maintenant ce programme est là et je ne peux pas m'en servir. et Idem pour Libre office
Donc à quoi cela sert de télécharger Libre office si dans ce programme il n'y a pas un sous programme afin que j'ouvre ces tableaux ?
Donnez moi votre avis ou encore le nom du sous programme dans libre office pour ouvrir ce genre de chose.
J'avais donc ces programmes dans mon pc si je fais une restauration est-ce qu'ils reviendrons ? merci à vous
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
10 sept. 2013 à 11:52
Oui j'ai compris mais la personne qui m'a envoyé ces affiches à imprimer les a faites sur exel j'ai donc du faire avec.
N'as tu pas une idée de ce qui a pu se passer dans Microsoft office que je ne peux plus y accéder .
J'ai fais du vide dans les programmes j'ai du en enlever un qui était nécessaire pour ouvrir Microsoft office tant pis je vais avoir recours au dépanneur si personne ne peut me dépanner, bonne journée à toi merci et à+
Je rajoute j'ai fais une restauration système d'avant mon problème et cela n'a rien résolut
0
claudie43 Messages postés 710 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 28
10 sept. 2013 à 13:44
coucou es tu là ? je crois avoir trouvé mon problème j'ai supprimé il y a quelques temps le programme suivant: "Microsoft Office File Validation Add-In" alors j'ai un autre pc XP ou ce programme est installé comment faire pour récupérer ce programme afin de le remettre sur celui ci tu as compris que j'étais au top pour faire des bêtises ! peux tu m'aider?
0