Disque non reconnu lors de l'installation de

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 avril 2007 à 15:31
 Beryl - 19 avril 2008 à 15:02
J'ai besoin de reformater mon pc, mais lorsque je lance mon cd de Win XP, après l'analyse de la machine il me dit qu'il n'y a pas de disque dur installé or celui-ci boote parfaitement avec sa configuration actuelle. Quel est le problème ?
Mon disque est un 80 Go en SATA
A voir également:

3 réponses

-papinou- Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 37
12 avril 2007 à 15:35
au lancement du cd win il y a un moment où il faut appuyer f8 je crois pour prise en charge sata, scsi, c est indiqué en bas de l ecran
0
boups11 Messages postés 238 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 38
12 avril 2007 à 16:23
c'est F6 pour l'installation de pilote de prise en charge SATA.
Là, il te faut une disquette des pilotes de ta carte mere...

Boups
0
Bonjour,

J'ai le même problème sur un MD 6718 avec intel core2 quad Q9900
Carte mère Bridée MSI MS 7358 qui était sous vista.
Mais comme sous vista, il est impossible de faire tourner mon solidworks 2006 ( et là c'est sans appel de solidworks lui même; sauf remettre une version 2007 et path de 5000€, ou de prendre la version 2008 qu'il faut acheter, alors que j'ai déjà acheter la version 2006 de 10 000€) J'ai donc eu la bonne idée de formater avec mon XP pro..... là les problème sont arrivés...
vista se lance mais s'arrete a la non reconnaissance des deux disques s-ATA. ( 2 Seatage 500Gbytes S-ATA)
Donc comment remettre le vista quand on n'a pas de lecteur de disquette sur la bécane?
J'ai telechargé SeaTools Desktop Edition v3.00,c que j'ai mis sur un CD, je peux voir les deux disques s-ATA, les diagnostiquer, ils sont en NTFS .
J'ai aussi hdd_seatools.exe ; VistaBootPRO_3.3.0.exe là que je le lance il me dis pas asez de mémoire!! ( j'ai 4Go)
driver intel matrix bios Raid et AHCI, là c'est en Raid ( parce que c'est les deux disques l'un derrrière l'autre)

Pour l'instant je tourne avec mon vieux AMD athlon XP 2,7 Mhz à 1Go de mémoire.

Aurriez vous des solutions? pour reformater en vista de manière à le remettre comme il était au départ
ou de le mettre en XP pour qu'il prenne mon solidworks?
Merci du coup de pouce fasse au grand Bill.
0
mon flash est detecte mais lors de l'ouverture apparait le message inserer un disque dans le lecteur
0