Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[JAVA] Parametre entre EJB et Servlet

tinico2, le jeudi 12 avril 2007 à 14:47:18
Bonjour a tous !!!

Voila, je suis face a un probleme, je n'arrive pas a trouver la moindre info sur le WEB. M'enfin, il faut dire que c'est un peu particulier !!

Donc voila, je veux appeler une servlet à partir d'un EJB. Pas de souci jusque la, seulement, la servlet ne prend en parametre qu'un ServletRequest (ou HTTPServletRequest) qui peut donc prendre et sortir uniquement des String.

Je voudrais, dans mon cas, passer autre chose que des String. J'ai vu qu'il était fesable de passer par les attribut, mais uniquement entre servlet, OR, moi j'appel ma servlet a partir d'un EJB.

Donc, est-ce possible de lui passer autre chose que des String ?? Puis-je récupérer, dans mon EJB, une Session, un context exploitatable par ma servlet ?

Merci beaucoup !

Est ce que je ne pourrais pas, par exemple, utiliser un EJB Session (ou entité ??) avec état pour stocker une sorte de map ou une hashtable comportant les parametre et qui permettrait de faire un pont entre l'EJB appelant et la servlet...

L'ejb appelant écrit ses paramètres dans l'EJB Session (ou entité ??) et la servlet redemande cet EJB pour retrouver ces parametres...

C'est une idée comme ça, mais aidez moi, je suis un peu bloqué !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à tinico2  Signaler ce message aux modérateurs
JAVA - Parametre Default (Résolu) Bonjour, Je travaille sur eclipse, langage JAVA et j'aimerais savoir si je peux declarer une meme fonction 2 fois avec differents parametres. Je m'explique: Pour ceux qui connaissent C++, une ecriture pareille: void example (int i = 0) {... www.commentcamarche.net/forum/affich-7545699-java-parametre-default
[javascript] parametre POST avec '&' ds texte (Résolu) Bonjour, J'ai actuellement un souci pour passer une valeur à un paramètre d'url. En bref, ma valeur contient un texte HTML lui même contenant plusieurs fois le caractères '&', ce qui provoque une "rupture" de la valeur réceptionnée... www.commentcamarche.net/forum/affich-4769130-javascript-parametre-post-avec-ds-texte
[Javascript] Utiliser un parametre en URL (Résolu) Bonjour, J'ai un petit souci en javascript lors du passage d'un parametre pour ouvrir une URL 2 exemples valent bcp mieux qu'une longue explication (le 1er fonctionne, le 2eme non et je cherche a le realiser) ---------------------------... www.commentcamarche.net/forum/affich-4648828-javascript-utiliser-un-parametre-en-url
Sauvegarde des paramètres de Mozilla ThunderbirdSauvegarde manuelle Pour sauvegarder le contenu du carnet d'adresses, les comptes de courrier, les paramètres des comptes ou les extensions installées, il suffit de sauvegarder le dossier suivant :C:\Documents and Settings\Utilisateur*\Application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2161-sauvegarde-des-parametres-de-mozilla-thunderbird
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Installer Java sous UbuntuPar défaut, Firefox n'est pas fourni avec Java. Voici comment procéder pour l'installer: Ouvrez un terminal (Menu Applications > Accessoires > Terminal) et tapez: sudo aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin ou sudo aptitude install ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5400-installer-java-sous-ubuntu
[JAVA] Servlet et redirection vers POST (Résolu)Salut tous le monde, Je voulais savoir comment faire pour que ma Servlet envoi des infos POST par la redirection aafin d'éviter ca : rep.sendRedirect("index.jsp?PWD=mon_mot_de_passe"); je ne sais pas ou trouver ses infos la, j'ai 3 bouquins... www.commentcamarche.net/forum/affich-2235235-java-servlet-et-redirection-vers-post
Tableau PHP en parametre fonction Javascript (Résolu)Bonjour, jeune webmaster d'un site ecrit en Php/MySql, je souhaite agrémenter le site d'un menu en javascript que je ve renseigner via une requete sur la base MySql. Seule problème le passage des deux variables ( tableau de chaine pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2784685-tableau-php-en-parametre-fonction-javascript
Variable Php, parametre fonction Javascript (Résolu)Bonjour, Je développe depuis peu, et je rencontre de temps en temps des petits problemes, mais celui la me bloque vraiment! Voila, mon probeme est simple. J'ai une variable Php : $VL_TRIGRAMME; // qui contient simplement 'JGI' j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540628-variable-php-parametre-fonction-javascript
Télécharger Cavaj Java DecompilerCavaj Java Decompiler est un éditeur gratuit de code Java. Il permet de recomposer le code source Java d'un fichier CLASS. Il prend en charge la décompilation des applets Java, des archives ZIP et JAR. Le code source Java obtenu est précis. Il intègre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056787-cavaj-java-decompiler
Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator
Télécharger Java ToolsJava Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des applettes. L'outil inclus des points et des clics d'accès aux commandes Java, aux documents, au répertoire et aux fichiers. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056297-java-tools
Introduction aux servletsIntroduction aux servlets Les servlets (on dit généralement une servlet) sont au serveur Web ce que les applets sont au navigateur pour le client. Les servlets sont donc des applications Java fonctionnant du côté serveur au même titre que les CGI... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servintro.php3
Java - ConstructeursLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de... www.commentcamarche.net/contents/java/javaconst.php3
Servlets - Le Java Servlet Development Kit (JSDK)Introduction au JSDK Le JSDK (Java Servlet Development Kit) est un package contenant l'ensemble des classes et des interfaces nécessaires au développement de servlets. De plus le JSDK de Sun contient un serveur web et un moteur de servlets... www.commentcamarche.net/contents/servlets/servjsdk.php3