C:\windows/system32/services.exe infecté par win32:sirefef-zt

Fermé
FrenchMonkey Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 13:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 sept. 2013 à 22:10
Bonjour à tous,
Ça fait plusieurs jours que ma connexion wifi ne marche plus. Après avoir appelé mon fournisseur internet pensant que le problème venait de ma box, aucun problème n'a été détecté par ce dernier. J'ai donc fait un scan antivirus et celui-ci a trouvé que le fichier c:\windows/system32/services.exe était infecté par win32:sirefef-ZT [trj].
Mon logiciel antivirus me propose de mettre en quarantaine, supprimer ou réparer mais aucune ne réagit lorsque je clique. J'aimerais donc savoir:
1. Si ce virus est lié au plantage de mon wifi (je peux me connecter mais aucun réseau disponible)
2. Comment me débarrasser de ce virus sans avoir à supprimer le fichier qui me semble essentiel au bon fonctionnement de Windows.

Infos supplémentaires:
-Je suis sous Windows 7
-Mon antivirus est Avast (version gratuite)
-Je n'y connais absolument rien en informatique

Merci d'avance pour vos conseils =)

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 sept. 2013 à 22:10
Salut,

A transférer par clef USB si le téléchargement est impossible :

[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!

0