Imprimante canon pixma mp630 qui ne sort que des pages blanches

Fermé
hsl77 - 7 sept. 2013 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 21:37
Bonjour,

Je possède une imprimante canon pixma mp630 mais depuis peu lorsque j'essaie d'imprimer un document (image ou texte), les pages sortent blanches! Les cartouches d'encre sont pleines, l'imprimante est "reconnue" par l'ordinateur et n'affiche auncun message d'erreur. Sauriez-vous comment remédier à ce problème?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 21:37
Bonsoir,

J'interviens avant qu'un clone frimeur, suffisant, auto satisfait et prétentieux, excité de l'obsolescence programmée vienne s'astiquer le numéro de série avec sa magie et sa poudre aux yeux. Pitoyable gnome, nous empêchant de chercher des solutions.... et de les trouver.

Bref, si vous n'avez pas imprimer pendant longtemps, il est possible que les buses (90 à 360 par couleur) de la têtes d'impressions soient bouchées. Pour le savoir, faite l'impression du test des buses. Si la page de test ressort mal, c'est que des buses sont bouchées - possiblement toutes.

Vous n'arriverez pas à les déboucher par le menu maintenance du PC ou de l'imprimante. Vous pouvez essayer, mais ne vous obstinez pas (pas plus de 5 nettoyages) car vous risquez de remplir le réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages de tête.

Il vous faudra surement faire un nettoyage "manuel" comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=d0lrTgS27c0

Attention : il faut parfois plusieurs nettoyages et quelques jours pour que toutes les buses soient débouchées...

Vous pourrez trouver le kit de nettoyage sur ebay.fr ou n'importe ou ailleurs sur la toile...

Cordialement à tous, mais surtout à ceux qui suivent mes interventions - bénis soient-ils !!!
0