Architecte 3D Ultimate 2013

Fermé
Rayguyl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 20:41
JPRAN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 06:40
Bonjour,


Depuis plusieurs jours je tente d'installer ce logiciel. J'ai demandé au support d'AVANQUEST qui m'a tout d'abord dit de désactiver le Pare Feu et le logiciel antivirus (AVAST). C'est ce que j'ai fait. Pour AVAST, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de me taper la désactivation de chacun des éléments et c'est fastidieux. Je me demande s'il n'y a pas un autre moyen plus sûr...
Avec ce que j'ai fait, le résultat est toujours le même :
Je clique sur le fichier « Start », puis je clique sur « OUI », puis je clique sur « Installer.... », alors la fenêtre rouge d'installation disparait et rien ne se passe. Cà s'arrête là et je ne sais pas quoi faire.

Mon PC a W7 Pro. Je l'ai restauré entièrement avec les "réglages usine". Il est donc "propre".

AVANQUEST me dit que c'est mon installation Windows qui créé le problème. Je ne sais pas faire mieux qu'une restauration à l'état initial. Ils m'ont donc lâché. Je ne sais plus quoi faire.
Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

JPRAN Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 1
15 mars 2014 à 06:40
Architecte 3D pour Macintosh® 2013 (V17) - Pas moyen d'installer les bibliothèques à l'installation ! Quelqu'un a eu ce cas ou une idée ? Merci.
1
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
7 sept. 2013 à 20:57
Bonjour,

sans doute un problème d'incompatibilité matérielle...

Personnellement je pense que ce genre de logiciel est à proscrire et pas seulement parce que le SAV est inexistant ou qu'il s'installe que sur un ordinateur sur deux (que penser du sérieux d'un éditeur qui propose du logiciel d'architecture, du parascolaire, des antivirus, de la retouche photo, de la musique, des dictionnaires, de la conversion vidéo, du code de la route, un coach cérébral, des suites bureautique, des logiciels de captures d'écran... et j'en passe).
En fonction des besoins il existe d'excellentes applications qui font bien mieux et cela gratuitement.
0
Rayguyl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 21:10
Merci de ton aide Alex. Je suis dans la merde et tu me fais remarquer que j'ai été cxx d'acheter ce logiciel. Même si tu as raison, c'est pas une façon d'aider... :(
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 7/09/2013 à 21:20
désolé que tu sois dans la m**** mais si tu achète un logiciel 200 euros, que tu ne peux pas l'installer et que le sav de l'éditeur ne t'apporte pas d'aide, ça fait beaucoup non ? Donc mon avis permettra peut-être à d'autres utilisateurs d'éviter de ce faire avoir.

Il y a de temps en temps des questions autour de ce logiciel que personne n'utilise (et donc très peu de réponse).

D'autres fois des avis que les potentiels utilisateurs auraient intérêt à lire. Par exemple:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18528946-avis-avanquest-architecte-3d-platinium-2010#2
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
7 sept. 2013 à 21:23
Tu noteras que l'utilisateur du lien précédent à a peu près le même problème que toi.

Tu auras noté aussi sa conclusion:

à fuir ! 135 € jetés par la fenêtre!
0
Rayguyl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
Modifié par Rayguyl le 7/09/2013 à 21:34
J'ai déjà travaillé avec ce logiciel sous XP. Tout marchait très bien. Maintenant que je suis sous W7 il a fallu que je paye pour avoir la version W7 et çà ne marche pas. C'est vrai que le SAV d'AVANQUEST ne m'a pas sorti d'affaire et que je reste comme un con, avec des fichiers de conception de maison que j'ai construits depuis plusieurs années. Chacun pensera ce qu'il voudra !!!
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
Modifié par Alex- le 7/09/2013 à 22:56
re,

peut-être une solution:

1. désinstaller Architecte 3D
2. Mise à jour de Windows 7 (notamment les librairies et composants Microsoft type Microsoft Visual C++ qui peuvent poser problème parfois).
3. Réinstaller Architecte 3D et tester
0