[XP] Le meilleur anti-spyware et anti-virus

Fermé
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 12 avril 2007 à 13:08
 remy - 10 nov. 2011 à 16:53
Bonjour a tous,

je suis sur windows xp home, et je voulais savoir quel etait le meilleur anti-spyware et anti-virus gratuit ??

Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

Après avoir fait des tests sur plusieurs collections de virus et avoir dépanné nombre de machines infectées, force m'a été de constater que Avast est loin de mériter sa réputation. Pour ce qui est des gratuits, Antivir tient le haut du pavé, suivi par AVG 8.0.138. Antivir contient également un module anti-rootkit. Son seul défaut,il faut connaitre un peu l'anglais.
Pour la personne qui prétendait avoir trouvé un kapersky gratuit, cela a en effet été possible, AOL a distribué pendant un temps gratuitement un antivirus nommé Active Virus Shield, qui n'était qu'une version allégée de Kapersky (d'ailleurs reconnu comme telle par le centre de sécurité d'XP), mais cette offre a pris fin et Kapersky n'existe plus en gratuit, sauf piraté, et là, bonjour les problèmes. A notez que AOL distribue aujourd'hui un autre antivirus ayant pour base celui de McAffee. Un petit nouveau aussi, mais qui doit encore faire ses preuves Pctools Antivirus, pour l'instant moins efficace que Avast, mais à surveiller, il est en français ce qui ne gâte rien.
Ad-aware est assez en retard désormais sur Spybot, qui offre en plus une protection temps réel et une protection du fichier host de windows, ce que n'a pas Ad-aware. A noter qu'AVG 8.0.138 intègre un antispyware.
Je conseillerai aussi d'installer deux petits programmes insignifiants en mémoire. Startup monitor et startup control panel. Le second s'intégre au panneau de configuration, il permet de gérer les programmes qui se lancent au démarrage de windows et de les désactiver, voir de supprimer les clés qui les démarrent. Le premier lui surveille le système en temps réel et intercepte toute inscription dans les principales zone de démarrage du registre.
Pour finir, n'oublions pas un précepte, c'est qu'un antivirus, quel qu'il soit, se doit d'être le dernier rempart contre l'infection, le meilleur antivirus du monde ne vous protègera pas si vous faites n'importe quoi sur Internet.
Je vous recommande une petite visite sur ce site par exemple : http://www.malekal.com/
21
Malheureusement pour vous tous, il existe des sites comparatifs pour les antivirus !

Avast : nullissime est le seul mot qui me vient à l'esprit. Il requiert beaucoup trop de ressources machine, et ne détecte pas certains virus et/ou vers qui sont pourtan dans sa base virale... Autant dire qu'avec Avast, votre protection est... inexistante.
Même chose pour Kaspersky, BitDefender, qui sorti des versions payantes, les versions Free sont aussi efficaces qu'Avast.
Avira Antivir Personal Edition Free : d'après les sites comparatifs, le meilleur antivirus, car il est léger et ultra-puissant (il surpasse la plupart des antivirus payants). Il est également antirootkit.

Maintenant, je dois préciserux néophytes qu'un antivirus, un antispyware, un antiad, un antiphishing, un antirootkit... Ce n'est pas la même chose ! La plupart de gens définissent les menaces qu'ils rencontrent comme des "virus", hors, les virus sont la plupart du temps largement minoritaires concernant les problèmes informatiques domestiques.

Antispyware : Spybot est très puissant, mais très lourd également, et s'il n'et pas configuré correctement, il lance un scan dès le démarrage de l'ordinateur. AVG semble rester la solution la plus polyvalente.

Antiad : Ad-aware reste la meilleure solution, à condition d'avoir la dernière version... payante. Le meileur choix est donc de s'en remettre à Spybot, qui est à la fois antispyware, antiad et antirootkit.

Antiphishing : utilisateurs d'Internet Explorer 7, un conseil : laissez tomber ce logiciel Microsoft intégré, à moitié buggé, instable (car dépendant totalement de la stabilité du "explorer.exe"), et rempli de failles système.
Le meilleur navigateur reste Mozilla Firefox.

La solution la plus efficace reste le couplage Avira Antivir/Spybot.
Mais comme je le répète si souvent : je ne m'en sers jamais chez moi, puisque rien ne rentre sur mon PC ! Comment réaliser cet exploit ? En apprenant à utiliser correctement un Firewall (Pare-feu). Si rien ne rentre sur votre PC sans votre accord, pourquoi avoir besoin de faire des scans ?

Informatiquement vôtre,
Yeino.
6
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
15 nov. 2008 à 19:19
J'utilise spyware terminator à la place de spybot et j'utilise COMODO comme pare feu est rien ne rentre non plus ^^ tout gratuit bien sûre
3
bonsoir

pour ce qui me concerne , j ai 2 antivirus gratuits installes sur mon PC windows XP pro pack3.

c est un professionnel qui me les a installes et pas de conflits entre eux.
l s agit de avast et antivir et depuis plus de problemes (pour les virus)
0
Samy.72 > paulibus
13 janv. 2009 à 17:32
Mon cher ami,

Sachez que vos proches se croivent plus informaticienles uns que les autres et que bien évidemment chacun d'entres eux pouurraient très facilement pirater la nase et autre.

Non plus serieusement, un antivirus quelqu'il soit ne peux être pleinement efficace si un autre antivirus essaye en parralele de faire le même boulôt...

D'après vous, est-ce que deux pitbulls pourraient partager tranquillement le même os ?

Desinstaller Avast serait à mon avis plus judicieux.

Cordialement
0
On ne dis pas "croivent" mais croient...
0
surtout si vous avez un oeil sur ce comentaire,dite vous bien que c'est une connerie car un seul antivirus sur un pc. 1SEUL ANTIVIRUS
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
28 nov. 2008 à 15:49
Encore un qui c'est fait avoir par avast -_-
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
29 juin 2008 à 01:32
Bonjour,

Si vous voulez des protections VRAIMENT efficaces, voici mon avis personnel :

Antispyware : Ad Aware SE Personnal, et oui pas la nouvelle version car trop lourde à mon gout et surtout beaucoup moi rapide que son prédécesseur car les scans des disque peuvent durer plus d'une heure contre 10 à 15 min pour la précedente version ... Je recommande d'utiliser en complément à ce logiciel SpywareBlaster et Spybot Search and Destroy pour avoir des solutions sure et efficace sur son ordinateur car malheureusement Ad Aware à lui tout seul ne suffit pas...

Antivirus : Moi personnellement j'utilise Eset Smart Security (la suite de NOD32, son succeseur) qui est l'antivirus le plus léger et un des plus performant du marché comparé à d'autres qui ralentissent considérablement votre ordinateur et consomme en ressource Mémoire, pas étonnant qu'il ait été elu Antivirus de l'Année 2007 par plusieurs magazine, je pense entre autre à Windows News ... ... Cette solution fait également office d'Antispyware et de Pare-Feu ue vous pouvez parfaitement configurer pour contrôler les ports entrants et sortants sur votre PC.

Voilà mon avis personnel, avec tout ces logiciels installés sur mon ordinateurs je n'ai jamais eut de problèmes de spywares ou de virus quelconque et donc à formater mon ordinateur ... Je tourne pourtant sous Vista qui est plus vulnérable que XP ... Bref, que du bonheur ...
2
C'est vrai Nod32 est de loin à mon avis l'anti-virus le plus léger pour un système c'est l'un des seul anti-virus qui je suis arrivé à faire passer assez bien sur un Pentium 3 500mhz avec 192 meg ram et avec Xp. Enfin je crois qu'avec la version Nod 2.7 je suis arriver au alentour de 20meg ram d'utilisation (quoique à vérifier, mais) Sinon pour un ordi avec plus de mémoire la Version 4 est très performante et légère.
0
AVG V 8.0 cumule antivirus et antispyware
1
farock-romance Messages postés 155 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
20 août 2008 à 17:13
c nuuuuullll avg antivirus 8.0 . je lui ai fais confiance y a déjà longtemps mais C décevant ! attention
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
2 déc. 2008 à 20:40
Et bien c'est un faux professionnel alors, mettre 2 antivirus -_- où va le monde -_-'
1
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
2 déc. 2008 à 20:45
1
Florent44 Messages postés 58 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 3
13 janv. 2009 à 17:34
les meileur antivirus et antispaware !!!


antivirus : antivir (gratuit)

antispaware : spybot :) c pas mal

et hishack ça aide :p
1
bonjour je propose un bon moyen d'être tranquille fiirewall pc tool simple et excellent en suite avira, le navigateur Firefox les modules qui vont avec, wot, keyscambler foxy proxy et no scrypte
et le petit plus opends et l'anti spywares the cleaner un tueur de spwares a ne pas confondre avec cc cleaner

tous ca gratuit pas un euros pour la sécurité ah j'allais oublié le fameux Thunderbird pour la messagerie
1
le meilleur des gratuits pour moi c'est :

antivirus : avira antivir (en fr)

anti espion : superantispyware (fr)

anti trojan : a squarred (a²) (fr)

pare feu : comodo (fr) désactiver defense+ pour les debutant

nettoyeur de traces et un peu registre : ccleaner (fr)

anti rootkit : panda antirootkit ( en complément à antivir)

tout ces progs sont gratuit, facile à manipuler pour tous et chacun est le meilleur de sa catégorie.

pour les rootkit y'a mieux mais cela sont d'une interface simple aux débutant et suffisent.
1
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 03:26
Salut

Pour info: Il y a un anti-rootkit dans Avira Antivir. Pas la peine de mettre plusieurs logiciels faisant la même chose.
0
roro75020 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 8
12 avril 2007 à 13:17
Ok merci :)
0
BlackDimension Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 21
26 févr. 2008 à 22:30
un ptit conseil :)
pour les anti spyware je conseille avg antispyware et il suffit d'en scanner la machine mais par contre le déinstaller directement de la malchine pacq il se peut que lui aussi se transforme en spy mis à part ke sa màj est manuelle et non en auto vu ke c gratos
pour les antivirus essaye NOD32 il est super efficace en plus très léger sur la machine :)
0
bonjour

mon ordinateur est infesté de spyware et c'est justement les anti virus qui n'arrète pas .

Ma première question c'est de savoir si ya pa de risque a télécharger un notre anti virus ?

Ma 2ème question c'est de savoir comment savoir si il n'y a qu'un seul type de virus? (car d'après ske j'ai cpompris y peu avoir de type de spyware)

eNFIN JVOUDRAI SAVOIR , on ma dit que mon disque dure été foutu et quil fallait le changer(répoonse d'un informaticien) , alors S qu'un anti virus serais la solution a amon problème ou faut il que jdépense encore des millions


P.S: merci de me répondre , je ne mit connait vraimment pas : un vrai arriviste alors merci d'avance pour votre aide précieuse.
0
BlackDimension Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 21
9 mars 2008 à 12:39
bonjour,
généralement les antivirus n'enlèvent pas les spy de la machine, te faut un anti-spyware pour les enlever
pour les antivirus un seul suffira dans l'ordinateur
0
Aexis Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 13
2 mai 2008 à 06:56
Et bien...apart de te recommander d'installer Linux??
:-P
Ok, si tu n'as rien de précieux dans ton disque dur, format-le trois fois et après fait une installation "fraîche".
Par contre, si tu as vraiment information importante, fais un backup d'abord, dans DVD's, CD's, disque dur externe ou n'importe quel autre. Ensuite, tu prends cet backup avec toi, tu l'emmenas dans n'importe quel Cybercafé, et tu fais courir leur antivirus et antispyware sur ton backup. Comme ils travaillent et vivent de ça, leurs base de données de virus et spywares sont toujours les plus actualisés, et si elles ne le sont pas, au moins tu ne perdras autre disque dur.
:-P
À nouveau, tu fais une installation fraîche et après tu copies les fichiers déjà scannées et nettoyés dans les Cybercafés.
Par contre, les spyware ne servent à rien s'ils n'ont pas une connection internet, car ils ne détruisent information, comme les virus, mais plutôt ils envoient l'information. Donc la première action pour te prévenir contre les spyware est installer et CONFIGURER une Firewall Efficace, c'est à dire aussi configurer le trafic SORTANT, et pas seulement le trafic "entrant". Si tu le fais bien, les spyware ne pourrons jamais envoyer information depuis ton ordinateur...
Bonne chance.
0
Pour le MEILLEUR ANTISPYWARE......a n'en pas douter c "HITMAN PRO"!! de loin le plus efficace et complet (lance entre autre spybot et ad aware mais surtout plein d'autres.....:) ). cleanage total
0
Mik@el Messages postés 272 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 65
12 avril 2007 à 13:24
Bonjour.

pour les antispywares

le mieux est d'en avoir plusieur comme:
avg antispyware
spybot
a squared
ad aware
patch francais pour ad aware

Pour l'antivirus.
il n'en faut qu'un seul

pour un gratuit regarde ici:
antivirus gratuit lequel choisir

Si tu prefere un payant, il y a :
Kaspersky
panda
bit defender
...

pour ta securité n'oubli pas non plus de mettre un pare feu:
zonealarm
kerio
-1
vjsparky Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 5
21 oct. 2009 à 00:05
Bonsoir

pour les antispywares

je confirme il est vivement conseillé d'adopter, un ou plusieurs antispywares gratuits
parce qu'aucun antispyware, aussi efficace soit-il, ne détient toutes les bases antivirales des malicieux !

asquared : http://www.filehippo.com/download_asquared

spybot search destroy : https://filehippo.com/download_avg_antispyware/

asquared : https://filehippo.com/download_spybot_search_destroy/

pour les antivirus

n'installez pas plusieurs antivirus sur votre PC car plus il y a d'antivirus installés sur votre PC, plus vous rencontrerez de problèmes.

avast : https://filehippo.com/download_avast_antivirus/?ex=CORE-116.4

Kaspersky : https://filehippo.com/download_kaspersky_antivir/?ex=CORE-116.3

note : Il faut obligatoirement avoir un antivirus , un pare-feu et un anti spywares
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
16 avril 2008 à 00:03
moi j'ai : anti-virus : avast 4.8

anti-spyware : adaware 2007
avg anti-spyware et anti-rootkit
a squared
spyware doctor (google pack)

et sa fonctionne très bien (tous sont gratuit) sans oublier ccleaner (gratuit lui aussi^^)
-1
Moi j'ai :
anti virus : kaspersky, C'est le meilleur et tu peut trouvé dans le net gratuitment .
et ad-ware 2007 gratuit aussi.
voila cé une bonne confugeration sans ralentir le pc.
0
Tout le monde oublie ANTIVIR, allemand et fiable. Pour les "espions", Spybot ou Malewarebytes antimalware
0
supprimer spyware doctor c'est un rogue il supprime rien virer le
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
17 avril 2010 à 11:47
La vache ça fait bizarre de relire mes anciens posts !
ça va faire un an que j'ai pas touché à mes logiciels :

Antivir
COMODO
a square free
malware bytes
wise disk cleaner
wise registry cleaner
ccleaner
spywareblaster

mais aussi jkdefrag pour défragmenter mes disques durs
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
18 juin 2008 à 15:18
J'y crois pas, j'avais cette defense là ???? heuresement que je l'ai modifié^^
-1
Pourquoi ?
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
29 juin 2008 à 01:00
Car, cette defense est un peu faible par rapport à celle que j'ai maintenant
-1
farock-romance Messages postés 155 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 8
20 août 2008 à 17:09
baaahhh moi j'utilise pour le moment avg anti-spyware c'est le meilleur mais c'est payé après 30 jours d'essai . et avast antivirus c'est le meilleur . TCHATCHAW !
-1