.DS_Store impossible à supprimer.

Fermé
MrCarlitto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 7 sept. 2013 à 17:36
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 7 sept. 2013 à 19:09
Bonjour,

Depuis trois jour un fichier m'embète enormémantcar il est présent partout
y compris dans les fichier caché de mon orinateur et les clés USB!!!

Y a t'il un moyen de le le supprimer ENTIEREMENT!!!!

merci de m'aider.
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
7 sept. 2013 à 19:09
Salut,

Tu peux supprimer ces fichiers automatiquement des disques amovibles à l'aide de l'utilitaire CleanMyDrive, disponible gratuitement dans l'App Store. Il suffit de le paramètrer (simplement) afin qu'il supprime ces dossiers à chaque fois que le disque est éjecté, tu peux aussi les supprimer manuellement.

N'hésite pas si tu as d'autres question.
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 sept. 2013 à 18:11
Bonjour,

Le Finder mémorise dans chaque dossier les options d'affichage que tu as demandées (liste ou icone ou colonne) ainsi que l'état d'ouverture/fermeture des sous dossiers, la taille des icones si affichage par icone, etc.
Cela permet de retrouver chaque dossier tel qu'il était avant sa fermeture.

Ces informations sont stockées dans des fichiers invisibles nommés .DS_store.
On peut supprimer ces fichiers invisibles un par un ou globalement avec un outil comme Onyx.
Suite à la suppression du fichier .DS_store, chaque dossier sera ouvert avec les paramètres par défaut définis par Apple.
Mais aussitôt le répertoire ouvert, le fichier .DS_store sera recréé afin de mémoriser les nouvelles valeurs des paramètres d'affichage du dossier.

Normalement, sur un Mac ces fichiers sont invisibles.
Pour les voir, tu as du activer l'option d'affichage des fichiers masqués. Et cela ne se fait pas simplement: il faut soit connaître la commande Unix soit avoir installé un utilitaire qui propose d'activer cette affichage.
Peux-tu nous expliquer comment tu as fait ?

Ritchi
0
MrCarlitto Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
7 sept. 2013 à 19:06
J'ai utilisé cette commande pour voir les fichier de minecraft. J'ai oublier son nom mais merci pour le lien je vais essayer d'arranger ça =)
0