MAC BLOQUE ! Comment réinstaller OS X sans mot de passe admin ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 14:51
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 15:12
Bonjour à tous,
Après avoir consulté un nombre fabuleux de posts en rapport avec mon problème,
je crois pouvoir affirmer que mon cas est unique...
J'ai fais l'acquisition il n'y a pas si longtemps d'un Mac Book Pro, au premier démarrage, celui-ci m'a demandé de créer un mot de passe, (j'ai eu la très brillante idée d'en choisir un encore jamais utilisé), et ensuite il ne me l'a plus jamais demandé.
Très récemment, j'ai voulu installer une application, petite fenêtre grise, l'ordinateur a besoin de mon autorisation, il me demande le fameux mot de passe...
Autant dire que je n'en ai strictement PLUS LA MOINDRE IDEE !
Inconsciente, je suis alors allée me balader dans les Préférences Système, dans la partie Sécurité et Confidentialité il me semble...
Et là, parfaite idiote que je suis, j'ai du par inadvertance (et exaspération, j'ai quand même avant ça, cherché le ****** de mot de passe pendant une bonne heure) bref, j'ai du cliquer sur une option, cocher ou décocher une case, qu'en sais-je ?
Sans songer aux conséquences, je me suis alors éloignée quelques minutes de l'ordinateur...
Celui-ci s'est mis en veille, jusque là rien d'anormal, une pression sur le bouton d'allumage pour le réveiller, et là : la galaxie en arrière-plan, et une petite fenêtre bien au milieu de l'écran, mon nom et un espace le mot de passe...
Alors j'ai quand même essayé quelque chose, CD d'installation, cmd + R au démarrage, Réinstaller Mc OS X, il m'a annoncé une heure et quarante-cinq minutes d'attente, une heure plus tard, il avait recraché le CD, et de nouveau les constellations, et ce !!!!! de mot de passe.
Quelqu'un a t-il une idée ??? (C ou cmd + C au démarrage ne donne aucun résultat)
Un peu de pitié pour une autiste informatique !
HELP !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 15:12
Bonjour,

Nous pouvons vous donner les méthodes "officielles" indiquées par le support Apple, et c'est déjà beaucoup, mais pas plus.

Les méthodes, (elles varient selon la version de Mac OS):
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860

Et pourquoi, nous ne pouvons pas aller plus loin:
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Cordialement
4