Problème démarrage ordinateur

Fermé
Adwycia - 7 sept. 2013 à 13:52
 Adwycia - 7 sept. 2013 à 14:43
Bonjour , en démarrant mon ordinateur fixe sous vista comme d'habitude (il avait été éteint normalement la vieille) il m'a annoncé qu'il avez un problème pour démarrer et me dit de réparer mon pc avec le disque Vista pour le réparer , j'hésite a prendre cette option et me je me demande si il est possible de le démarrer normalement sans tous réinstaller , je tombe ensuite sur les options :mode sans échec , mode sans échec avancé , démarrer windows normalement , etc ... Quand je démarre normalement je tombe sur un écran noir , et en mode sans échec ça l'affiche le mode sans échec mais je ne sais pas quoi faire après ... Dois je donc le réparer a l'aide du DVD vista (officiel) ou avez vous autre chose a me proposer ? C'est un peu urgent pour ma rentrée je vais en avoir besoin :/

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider :)
A voir également:

3 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
7 sept. 2013 à 13:58
Bonjour,

Essaye deja de démarrer en mode sans échec, si rien, tenter une réparation avec le CD vista.

Cordialement
1
J'ai déjà essayé le mode sans échec , puis ensuite j'ai redémarrer le PC mais rien ...

Merci quand même :)
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
7 sept. 2013 à 14:04
Tente à ce moment là une réparation avec le cd vista.

Cordialement
0
Je pense que je n'ai pas le choix .

Bonne journée .

S quelqu'un a éventuellement une solution , je la lis volontiers.
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
7 sept. 2013 à 14:37
Je précise que le fait de tenter une réparation ne te feras pas perdre de donnée.

Je dis ça, car tu as l'air un peu désespéré.

Cordialement
0
Merci ,effectivement je ne suis pas très douée donc sûre de rien :(
0