Problème de lecture fichier open office

Résolu/Fermé
osram - 7 sept. 2013 à 11:57
 osram - 7 sept. 2013 à 17:32
Bonjour,
Pas mal de souci avec word en ce moment. Un problème résolu de fichier impossible à récupérer et maintenant problème de lecture de fichier ODT.
Je suis sous XP, je reçois un fichier en ODT impossible à lire avec word, message impossbe d'ouvrir, etc... connu.....Mais par contre mon mari qui a vista a pu l'ouvrir!!!
Donc je télécharge open office, je redémarre, et quand je veux lire le fichier, ça marque ouvrir avec open writer, génial! sauf que quand je l'ouvre c'est word qui le lit et donc j'ai le même message d'erreur. Je suis obligée de télécharger le fichier et de faire ouvrir avec open office pour le lire.
Vous ne connaissez rien de plus simple? parce que tous mes documents enregistrés sont en word et que c'est open office qui les ouvre là, et que je suis aussi obligée de faire ouvrir avec word. Pas de souci pour les lire en open office c'est juste une question d'habitude de travail avec word plutôt qu'avec open office.
Donc en clair ce que je voudrais, c'est un moyen de lire les fichiers ODT sans travailler avec.
Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
Modifié par Jimpix le 7/09/2013 à 12:53
2
Bonjour Jimpix et merci de votre réponse.
Donc si je comprends bien je télécharge ODF add pour word et je pourrais désinstaller oen office?
Pardon si je suis un peu lourde mais j'ai dait pas mal de bêtises ces deniers jours donc je préfère être sûre.
0
CFCM me conseille de définir word par défaut mais où et comment. Désolée parfois je ne suis pas au top.
Je reviens cet aprem. Mon homme crie famine. A tout à l'heure.
0
Bon je marquerai ce souci comme résolu car j'ai installé ODFadd-in pour Word et ça fonctionne mais seulement si je choisis, non pas le format par défaut pour l'ouvrir mais le format fixe on dira.
Par contre, je dois avoir un souci avec word malgé tout car quand j'ouvre le document, j'ai un message d'erreur. En anglais mais je traduis: certains éléments peuvent avoir été perdus. Je consulte "détails" et il s'agit de image break, redimensionnent de l'image apparemment mais ça, c'est pas grave.
ET quand j'ai installé le convertisseur j'ai eu un message disant que dans ma version de word ( 2007) j'avais déjà le convertisseur.....
Donc si jamais vous avez une idée pour réparer word, je suis preneuse.
Merci à vous pour votre aide et bonne fin d'après-midi.
0
cfcm Messages postés 217 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 20
7 sept. 2013 à 12:09
bjr vous pouvez définir Word comme par défaut
0