Bonjour, je voudrais dépoussiérer le ventilateur de mon ordinateur portable ( notebook ).
je l'ai acheté en Novembre 2004, un 1er nettoyage a été effectué en Sept.2005 (par le magasin où je l'ai acheté).
voici la photo que le technicien à pris.[URL=http://img84.imageshack.us/my.php?image=poussireventilo001cu5.jpg][IMG]http://img84.imageshack.us/img84/9328/poussireventilo001cu5.th.jpg[/IMG][/URL]
en 2006, j'ai voulu refaire un nettoyage , car le ventilo REcommençait à faire du bruit,( ce qui ne m'a pas surpris ! ) mais le magasin à fermé ses portes !
donc....en p'tite bricoleuse acharnée que je suis, j'ai voulu le nettoyer moi-même ! MAis ....... non seulement j'ai ouvert le cache du ventilo, ou.... du radiateur, et la j'étais super contente car ça correspondait à la photo d'un an avant, avec la masse de poussière, je l'ai nettoyé avec coton tige pinceau...etc......etc.....mais j'ai aussi ouvert les autres caches...Et là , aë aïe aïe !!!!! j'ai ouvert celui de du disque dur ( ou de la carte mère ? je ne sais pas bien) toujours est-il que j'ai perdu non seulement mes fichiers ( mais je les avais sauvegardés, OUF !) mais aussi la base de l'ordi qui fait qu'il s'allume..
donc quand je l'allumais, j'avais un écran noir et c'est tout !
mon CD de restauration est ( je crois) endommagé donc impossible de faire quoique ce soit !!
je me suis dit, merde, faut que je rachète un autre Ordi ! mais heureusement, l'ami d'une amie, d'un ami de l'ami du voisin de la mère d'une amie, connaissait un technicien qui me l'a réparé gentillemnt !
aujourdhui, octobre 2007, le ventilo est ennnnncore poussiéreux ! et je voudrais savoir si je peux ouvrir le cache du ventilo ( ou du radiateur ?) sans risquer de perdre les informations de l'ordi ( mes fichiers ainsi que la carte mère !) ???
je sais bien que je pourrais l'amener chez un technicien pour 20 ou 30€ et 48h d'attente, mais bon, j'aimerais bien le faire moi-même pour la satisfaction de l'avoir fait et pour la p'tite économie vu que les fêtes approches !!
surtout que mon nettoyage de l'année denière avait porté ses fruits , car il était devenu silencieux comme jamais, et il ne chauffait plus !
allez à plus par là, et merci d'avoir pris le temps de lire.