Arnaque via Western Union ?

Résolu
caro101 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - Modifié par baladur13 le 7/09/2013 à 11:08
 OUps - 11 sept. 2013 à 13:02
Bonjour
J'ai un contact par Skype depuis un certain temps, cette personne à soi-disant une fille qui va avoir son anniversaire, et il me demande de lui envoyer de l'argent pour son cadeau d'anniversaire, et de l'envoyer par WESTERN UNION au nom de M.KONE Yacouba à PARIS, je n'ai rien d'autre, je ne sais pas mais il me semble que cela pourrait être une arnaque.
Je souhaiterai que vous puissiez me donner votre avis assez rapidement, car il me le réclame assez rapidement.
Avec mes remerciements anticipés . caro101

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 sept. 2013 à 09:28
Bonjour...

C'est une arnaque à 100%...MAIS, d'un autre côté, quand on fait un cadeau pour un anniversaire ou autre, c'est perdu....donc, arnaque ou pas, le coup est le même : tu as donné l'argent !
Cdt,
@+

4
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 7/09/2013 à 10:32
Bonjour..

En quoi tu devrais payer à la place du gnome un 'cadeau' à une fille fantôme?
C'est une ARNAQUE évidente..

Il est fortement recommandé de ne pas accepter de 'contact' inconnu sur Skype.. Ca grouille d'escrocs ces temps ci (En particulier venant du Ghana..).

Envois paître ton 'copain virtuel' qui n'en veut qu'à ton porte monnaie.. Il n'est pas encore tombé fou amoureux de ta modeste personne? Ca va venir!!

A+

PS: Le lieu habituel de résidence du 'Koné' (Nom de 'business'..) est un Cybercafé cradingue d'Afrique de l'Ouest où il officie 16/24 entretenant de multiples correspondances bidons avec des candidates pigeonnes....
3
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
7 sept. 2013 à 09:44
Salut,
Deja ce nom la ,ne m'est pas inconnu,et il ne crèche pas a Paris,mais a Abidjan !!
Pour encaisser un W.U,il suffit seulement de connaitre le nom de l'expediteur et
le montant envoye .Nul besoin d'avoir le MTCN,car les agents W.U en Afrique de l'ouest,sont corrompus,et touchent un pourcentage sur la transaction.
Laisse tomber,c'est un combinard qui veut te piquer du pognon.
A+
2
bonjour
et vous êtes prête à envoyer du fric à un black que vous n'avez jamais vu de
votre vie pour une fille dont vous n'avez strcitement rien à cirer ??
dites lui que s'il veut offrir quelque chose à sa "fille" il aille bosser
en général ce mot les fait fuir et vous serez tranquille
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
7 sept. 2013 à 11:02
et je parie que tu as rencontré ce beau jeune homme sur Meetic.et après l'anniversaire de sa fille ce sera de l'argent pour payer son billet d'avion et ça n'en finira pas jusqu'a ce qu'il t'aura plumée et après il cherchera une autre victime sur Meetic ou Badoo.
1