Rechercher : dans
Par :

Créer une vue avec MS-Access97

Dernière réponse le 7 mai 2003 à 13:39:33 vax, le 7 mai 2003 à 12:00:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'aimerai créer des vues avec MS-Access97 car j'ai des requètes à faire sur plusieurs tables, mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Si quelqu'un à réussi, ou connait une alternative, je suis preneur.

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « créer une vue avec MS Access97 » dans :
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante Voir Problème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le...
Créer une vue panoramique avec Hugin (à la main) VoirLe logiciel Hugin Cette vidéo va vous montrer les opérations de base pour créer une image panoramique avec le logiciel Hugin. (Note: Si vous ne souhaitez pas créer les points de correspondance entre vos images manuellement, vous pouvez...
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...

1

blux, le 7 mai 2003 à 13:09:02

Salut,

tu peux parfaitement créer une requête avec les infos issues de plusieurs tables, pour y faire ensuite référence dans d'autres requêtes.

Ex :
SELECT a, b, c from tab1, tab2,tab2... enregistré sous le nom req1
et faire ensuite
SELECT a, c from req1...

C'est le principe de la vue, mais ça ne s'appelle pas comme ça.

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

PS : ACCESS 97 est vraiment mieux que ACCESS 2000, hein mon oeuf ?!

Répondre à blux

2

vax, le 7 mai 2003 à 13:35:39

Merci pour ta réponse. C'est tout simple mais il fallait y penser

Répondre à vax

3

blux, le 7 mai 2003 à 13:39:33

En fait, tu le vois quand tu crées une requête avec l'assistant : il te propose en source de données la liste des tables et des requêtes déjà créées dans la base.

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux
Collection CommentÇaMarche.net