Rechercher : dans
Par :

Opération mathématiques en PHP

Dernière réponse le 25 mar 2008 à 11:14:21 chpe1, le 12 avr 2007 à 11:26:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un petit souci. Je voudrais faire une opération mathématiques mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais faire ceci:

SI $variable1 - $variable2 = $variable3 ET $variable3 compris entre 0 et 24 ALORS $variable1 = $variable1 + 6.

La boucle est simple mais c'est le compris entyre 0 et 24 qui me pose problème.

Comment faire?

Meilleures réponses pour « Opération mathématiques en PHP » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...