Rechercher : dans
Par :

Opération mathématiques en PHP

Dernière réponse le 25 mar 2008 à 11:14:21 chpe1, le 12 avr 2007 à 11:26:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis débutant en php et j'ai un petit souci. Je voudrais faire une opération mathématiques mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Je voudrais faire ceci:

SI $variable1 - $variable2 = $variable3 ET $variable3 compris entre 0 et 24 ALORS $variable1 = $variable1 + 6.

La boucle est simple mais c'est le compris entyre 0 et 24 qui me pose problème.

Comment faire?

Meilleures réponses pour « Opération mathématiques en PHP » dans :
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Télécharger Opera VoirMarre des trous de sécurité du navigateur par défaut ? Envie enfin d'avoir un navigateur simple et configurable facilement ? Opera est un navigateur gratuit possédant des fonctionnalités avancées : Sessions - Enregistrez un ensemble d'onglets...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
Télécharger Opera USB VoirLe célèbre navigateur Opéra est enfin disponible en version USB. OperaUSB est la version portative du célèbre navigateur libre Opera. Il présente toutes les caractéristiques que possède la version de bureau, notamment : la navigation sur le...
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
VBScript - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs de...

1

Laurent, le 12 avr 2007 à 11:32:22

SI $variable1 - $variable2 = $variable3 ET $variable3 compris entre 0 et 24 ALORS $variable1 = $variable1 + 6.

if ( ($variable1-$variable2 == $variable3) && ( 0 < $variable3 < 24) )
{
$variable1+=6.
}

Et comme cela ?

Répondre à Laurent

2

system overload, le 12 avr 2007 à 17:03:59

C'est nawak ton truc laurent ^^

le faire en une seule boucle est peut-etre possible mais surcharge inutilement la lisibilité, je te conseille plutôt ça :

if ( (  ($variable1-$variable2) == $variable3 ) ) {

$variable_temp = ($variable1-$variable2);

if( ( 0 < $variable_temp ) && ($variable_temp  < 24) ) {
     $variable1+=6;  
  }

} 

Répondre à system overload

3

Scofied, le 25 mar 2008 à 11:14:21

Bonjour tout le monde j'ai un blem avec mon script PHP.
Voilà je vous explique:
au fait j'ai d'abord une première boucle for qui fait reférence à une variable $idEleve pour la recuperation des notes des élèves; et maintenant je veux qu'après recuperation des notes calculer la moyenne pour chaque élève mais en faisant la somme des notes, mais le blem est qu'il fait pour le premier élève et après il ajoute la note du premier à la note du suivant ainsi de suite;
Donc je voudrais savoir comment je pourrais lui dire de se limiter à chaque élève c'est à dire après le premier que la variable $somme soit reinitialiser.

BIEN à VOUS TOUS

Répondre à Scofied