Help livebox qui se comporte bizarrement

Fermé
livebox - 6 sept. 2013 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2013 à 10:41
Bonjour,

depuis hier soir je constate que ma livebox 2 ne se "comporte" pas comme d'habitude.

Déja la led réseau local clignote beaucoup plus souvent que d'habitude (quand aucun pc n'est connecté à la box)

Apparement il est normal que ça le fasse un peu, mais là c'est beaucoup plus fréquent.

Du coup je l'ai redémarrée hier soir et elle n'arrivait pas à rester connectée plus de 5 minutes sans que ça coupe, puis reconnection, déconnection etc..., au niveau du redémarrage la c'est clairement différent.

En temps normal la Led ON clignote quelques secondes et se fixe, puis la Led internet clignotte rouge puis orange puis se fixe au vert.

La, la Led ON clignotte très longtemps, et avec un rythme qui change parfois, allant même à rester allumée ou éteinte plus d'une seconde.
Elle clignote même quand la led internet clignote rouge, ce qui n'est pas "normal"

De plus l'opération de "mise en route" est beaucoup plus longue que normalement.

Je poste ici car le forum livebox n'est pas très actif et en parcourant les sujets j'ai pris peur en voyant ceux ci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27773774-virus-indetectable#goprev

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28177702-penetration-de-mon-reseau-et-nuisance

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7332240-un-virus-dans-ma-livebox

Actuellement sur le pc, je n'ai aucun des symptomes évoqués dans les sujets ci dessus, mais le fait que ma box soit bizzare me fait un peu peur.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 10:41
bonjour,

je fais un Up sur ce poste pour le relancer !

quand tu as un souci, tu cherches la solution à tes problèmes avec ton ami Google !

ou tu te rends sur un forum comme CCM pour demander de l'aide, à ce moment, on a des règles à suivre !

je vais t'expliquer comment fonctionne les forums d'entraide et en particulier, le forum Virus sécurité, sur le quel, tu as posé ta question :

tu as un problème et tu l'exposes le plus clairement possible.

on prend en charge ton poste et essaie de t'aider au mieux possible à travers les logiciels de diagnostics comme Zhpdiag, OTL, DDS ....

après la lecture de ton rapport, on t'indique, tant qu'à faire et puisque tu es sur le forum virus sécurité, les infections trouvées sur ton rapport et dont ton pc et les outils gratuits pour les éradiquer!

les problèmes liés aux led sur la box et le reste, on s'en moque un peu, puisque les led sur la box n'indiquent qu'une activité se faire sur la box :

cette activité peut être légitime ou pas, c'est ton pc qui le génère s'il est le seul à être branché sur ta box !

nous ne pouvons pas t'aider du moment ou nous n'ont pas de rapport de diagnostique
.


donc, pas de rapport, pas d'aide !, nous ne sommes pas des devins !

maintenant, à toi de voir si tu veux qu'on inspecte ton pc pour voir le souci (s'il y en a ) ou te rendre chez le fournisseur d'accès et demander un dépannage à domicile.


après tout, il ne reste plus que 2 possibilités :

==> ou tu suis ce que Jaques (salut) t' indiqué ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28664552-help-livebox-qui-se-comporte-bizarrement#11

==> ou tu appelles Orange pour un dépannage !


sur ce, bonne journée :-)


1
je up le topic.

à noter que j'ai vu hier soir, que la page de configuration de la box avait changée.

Maintenant j'ai la même que la livebox play, alors que la mienne n'en ai pas une...

Déja je ne sais pas comment ça ce fait, peut être un nouveau firmware je ne sais absolument pas.

Si c'est le cas c'est peut être la cause de ça ?

Aucune idée
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 11:22
bonjour,

on peut vérifier l'état de ton pc, mais tu as aussi la possibilité de réinitialiser ta box !


0
ben en fait je ne sais pas si le pc à vraiment quelque chose à voir la dedans ?

La je suis sur un autre pc (branché sur la même box) car je me dis, au cas ou je ne vais pas prendre le risque d'allumer le mien ^^), mais bon si je me fie aux topics que j'ai cité au dessus, le pc n'as pas d'importance si jamais la box est "infectée" je met bien ça entre guillemets, donc logiquement si jamais c'était le cas, je devrais aussi ressentir des effets sur celui ci, et ce n'est pas le cas, idem sur l'autre donc je ne sais pas pourquoi la box est comme ça ...

Comme dit plus haut je ne sais pas si c'est du à une éventuelle mise à jour de la box, je vais peut être appeler orange cette apres midi.

Si jamais des gens ont la même box que moi, pouvez vous vérifier quelle page de configuration vous avez en tapant 192.168 etc... dans la barre d'url.

Aussi, je dis ça comme ça mais j'ai une ps3 reliée par cable à la box, et même quand je n'utilise pas le réseau avec (par exemple que je suis sur le menu sans rien faire)

(désolé pour ce que je vais dire mais exprimer ma pensée est assez difficile la dessus ^^")

quand la led réseau clignotte et que je suis sur la ps3, sans utiliser internet, la led (verte) à coté du cable ethernet (qui signifie donc un "transfert" clignotte elle aussi).

Mais je ne sais pas si c'est la ps3 qui communique vraiment ou si c'est la box qui envoie des trucs toute seule.

car comme dit plus haut la led réseau clignote plus souvent que d'habitude quand aucun pc n'est connecté à la box.

je ne vous en voudrais pas si personne n'as rien compris :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 13:35
si tu ne vois pas de problème avec les autres pc en utilisation, c'est que el problème ne vient pas de la box !

pour Ps3, il communique sans arrête avec le serveur, donc le clignotement est normal, même quand tu ne l'utilises pas !

pour en revenir à ton pc que tu n'utilises pas, il y a une grande chance qu'il soit infecté (je pense)


au pire des cas, réinitialiser ta box,


puis on vérifie l'état de ton pc !

si pas d'infection, c'est qu'il est normal que les led clignotent !

si on trouve des infections, on les nettoie !

c'est aussi simple que ça :-)



0
alors mon autre pc, j'en prends hyper soin, je fais des analyses avira et malware byte régulierement et je fais super gaffe quand je suis sur internet.

Et quand j'attrape un virus je suis désemparé.

Mais la dernière fois que je l'ai utilisé je n'ai rien remarqué d'anormal.

C'est juste pendant qu'il était en veille, j'ai remarqué que la led de la box était plus active que d'habitude alors que rien n'était connecté dessus

puis comme dit plus haut elle galère bien plus à s'allumer que d'hab

je pense que je vais appeler le service client (peut être pas demain ^^ plutot lundi) pour leur demander des renseignements.

Peut être qu'il y a un nouveau firmeware qui est la cause de ça...

Tant qu'aucun virus n'est la cause de ça, ça me va
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 19:51
ok,

alors, on fait quoi ?

veux tu que je regarde l'état du pc ou on clôture ce poste ?


0
ben étant donné que tu t'y connais infiniment plus que moi, si tu juge que ça ne vaut pas la peine je te suis :)

dans ton message juste au dessus tu dis :

"pour en revenir à ton pc que tu n'utilises pas, il y a une grande chance qu'il soit infecté (je pense)"

je me suis peut être mal exprimé mais je n'ai vu aucun problème sur le pc en question, pas de comportement anormal etc... les liens que j'ai mis dans mon premier post ne correspondent pas mot pour mot à mon problème, mais m'ont simplement alertés sur un éventuel problème de box quand je les ai lus. J'avais fait des scans le jour même du problème et ils n'avaient rien trouvés, et je fais plutot gaffe.

Je pense plutot sur le fait que le "problème" en admettant que s'en est un, viendrait de la box étant donné qu'elle n'est pas pareil que d'habitude.

Bref je vais quand même allumer l'autre pc aujourd'hui pour voir si tout vas bien.

Je te remercie et je te tiendrais au courant si je ne rencontre aucun problèmes. (et j'espère que non)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 11:31
ce n'est pas parce que tu ne rencontres pas de problème visible (pour le moment) qu'il faut exclure qu'il n'est pas infecté !

mais bon, à toi de voir !

je en fais que proposer, tant mieux si ton pc fonctionne normalement


0
je ne critique pas du tout ton point de vue :) j'éssaie de retranscrire ce que je vois.

Parceque je parle du comportement de la box, même quand aucun pc n'est connecté dessus.

Apparement la led réseau qui clignote semble s'arrêter si je désactive le wifi de la box.

Je vais éssayer absolument d'appeler le service client demain en rentrant, car je ne veux pas abuser de ton temps, ça fait déja trop longtemps que je te fais tourner en rond...

Hier soir j'ai allumé mon autre pc, et (en apparence comme tu dis au dessus) tout semble normal, le seul message d'érreur que j'ai c'est windows qui me dit que mon antivirus est perimé (normal vu que je n'avais pas branché le cable internet, la mise à jour ne s'est pas faite)

Bref demain je me renseigne chez orange !!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 sept. 2013 à 19:18
bonjour, si tu as un pc de connecter en wifi ou filaire même si tu ne fais rien dessus lui il lance régulièrement des choses car chaque logiciel installer qui recherche ses mises à jour le font en arrière plan se qui fait clignoter la led !! !! comme le dit electricien69 que je salut au passage il serait bien de voire si pas d'infection sur ton pc et si tu pouvais poster un zhpdiag par sécurité nous serions si ou pas infection , merci pour lui !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

ou: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/


sinon tuto en image

Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven ou wind 8 tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 3 icônes ZHPDiag et ZHPFix et MBRCheck,

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur RECHERCHE pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur "choisissez un fichier " et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "créer le lien cjoint".

Un lien de cette forme :

http://cjoint.com/data/0KAoeRbq7Szgg.htm

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://pjjoint.malekal.com/
0
Bonjour, je poste depuis un mobile car malheureusement je ne suis pas chez moi ce soir...

J'en profite pour dire que je parle du clignotement de la led quand aucun appareil (téléphone ou ordinateur) n'est relié à la box, donc ça ne peut pas être eux qui communiquent avec elle étant donné que tout est éteint et débranché.

Je vérifiais quand même si il n'y à pas de virus histoire de faire d'une pierre deux coups, mais j'insiste sur le fait que cette fameuse led de la box, clignotte même quand RIEN n'est connecté à la box.

ps : je suis allé vérifier dans les équipements connectés pour voir si quelqu'un se connectait dessus et je ne vois pas de materiel étrangé, mais ces clignotements stoppent lorsque je désactive le wifi de la box.

Enfin bref, bonne soirée

PS 2 : faut il que je fasse cette manip sur tout les ordis de la maison ? étant donnés qu'ils sont tous connectés à la box ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 sept. 2013 à 19:58
ta box orange c'est quoi comme modéle ?? afin que l'on pûisse voire de qu'elle led tu parles ??
0
c'est une livebox 2 (sagem je crois) enfin livebox 2 sur google images et normalement c'est bon.

Et je parle de la led réseau local, celle qui clignote quand il y à échange d'informations entre la box et un appareil.

il y à deux semaines par exemple, cette led clignotait aussi si aucun appareil n'était connecté à la box, mais la c'est quand même plus fréquent, puis bon je ne sais pas si c'est lié, mais elle met 10 ans pour s'allumer, il faut absolument que je me renseigne sur l'éventualité qu'il y ait un nouveau firmware d'installé dessus qui pourrait être à l'origine de bugs etc...
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 sept. 2013 à 22:20
sur ta box tu as quoi de connecté ?? décodeur télé ?? téléphone ?? si tu les déconnectes et que aucun pc ni console de jeu n'est allumer elle clignotte toujours ??
0
sur ma box j'ai le tel, 2 pc dont un en wifi, et une ps3.

Mais quand je parle de clignottement anormal, c'est quand ni les ordis ni la ps3 ne sont allumés, et par conséquent connectés.

Le téléphone n'intervient pas sur cette led.

Quand je désactive le wifi de la box apparement les clignottements quand rien n'est connecté à la box cessent.
Donc peut être que c'est elle qui check toute seule, mais avant c'était pas comme ça.
Et le fait d'avoir une nouvelle page de configuration (la même que celle de la livebox play) signifie peut être un nouveau firmware qui pourrait être la cause de ceci ainsi que du temps monstrueux de démarrage. Mais je ne trouve rien sur internet :/
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 sept. 2013 à 18:46
toujours en attente du zhpdiag !! si pas de rapport pas plus d'aide !!

pour ta box tu as fais quoi dessus car il semble que depuis quelque temps certain Unlocke leur livebox 2 sinon pourquoi ne fait tu pas un reset avec le bouton comme ceal ta box sera comme neuve ?? https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-2-remettre-a-zero_136543-21116 reste plus qu'à remettre tes identifiant de configuration d'origine ceux donné par orange pour la première mises en service !!
0