Avis sur PhotoStage

PublicAudioLibrary - 6 sept. 2013 à 18:03
 JIJI - 7 mai 2022 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081913-photostage

Très bien !
Utilisateur anonyme
26 avril 2021 à 19:21
cool
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 01:26
je n'acheterai pas la version payante...animations buguées, encodage très lent qui ne délivre pas un résultat identique au visionage ( cerataines animations qui disparaissent ainsi que des photos....)
Pénible
Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 12:09
Version PRO achetée dernièrement plante régulièrement et lors de différentes manipulations. Une arnaque
Bonjour à tous c'est qu'en même incroyable de ne pas avoir le prix définitif du logiciel photostage... je viens de passer une demi heure à essayer de trouver le prix, même dans les forum pas de prix. Quelqu'un pourrait me renseigner ?
je viens d'utiliser la dernière version de Photostage (v4.04); ce n'est pas vraiment une réussite !!
il me semble que la version précédente sur laquelle j'avais déjà travaillé était plus aboutie.
Je travaille sur W7 - Intel core i5 2500k à 3.3 Ghz - 8 Go de RAM
Son principal défaut : Le logiciel est beaucoup trop lent; il lui faut, sur certaines commandes, plus d'une seconde pour réagir !! C'est extrêmement pénible !! Il n'y avait pas ce Pb sur la version précédente.
Les + :
- La partie audio est toujours aussi bien fournie (pour un logiciel à ce prix là) !!
- La qualité des images est très correcte
- les nombreux choix d'export (mais tous ne rendent pas une très bonne qualité vidéo!!)
- La relative simplicité d'utilisation (mérite tout de même une certaine expérience, comme tout ce qui concerne la vidéo d'ailleurs!!)
- Il ne se" plante" pas
Les - :
- La réactivité !! (c'est évoqué plus haut)
- Des bugs de fonctionnement sur certaines fonctions. Notamment sur l'insertion de textes (cette fonctionnalité n'est vraiment pas très au point!!)
- Des légers défauts lors du visionnage, toujours sur le texte ajouté (microcoupures sur l'apparition du texte)
- Un manque cruel de transitions. C'est vraiment le bas de gamme que nous offre ce logiciel. La majorité des transitions est inutilisable tellement celle-ci sont "nulles".
Une remarque générale concernant l'export :
Si vous travaillez avec des photos volumineuses, (3Mpx ou +), alors il ne faudra pas être trop gourmand quant aux exigences attendues pour l'export. Il y aura un choix à faire entre le nombre d'images/secondes et la qualité vidéo.
Mon expérience personnelle : avec des photos de 3 Mpx environ, en export wmv, et avec une qualité vidéo à 100 (maximum), je ne pouvais dépasser 40 images/seconde. Au delà, le logiciel ne suit plus et le film plante lors du visionnage. Mais le rendu vidéo, dans ces conditions reste tout de même très correct.
En conclusion : c'est un logiciel pas très onéreux. Il peut, avec une certaine habitude, vous permettre d'obtenir des diaporamas corrects.
Mais je dirai que globalement : Peut mieux faire !! Et surtout, la dernière version n'est vraiment pas aboutie !! On dirait que ça été du travail bâclé, non testé et non vérifié ce qui n'est pas normal pour un produit commercial !!
Perso j'ai téléchargé la version gratuite et je ne risque pas d'acheter la payante. Quand jexporte le diapo pour obtenir une vidéo, le résultat est différent de l'aperçu:des photos en moins ,la bande son qui est déplacé. Bref super déçu....
lelela88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 07:35
Bonjour, comment as-tu procéder pour acheter ce logiciel ? Est-ce fiable ? Merci d'avance !
PublicAudioLibrary
6 sept. 2013 à 18:03
L'utilité de se logiel est plus pour faires des diaporamas que de retouche photo.
PhotoStage bat windows movie maker à plate couture sur ce domaine.
Son encodage se fait très rapidement (10x) donc un diaporama de 30 min. va être encodé en 3 min. (environ 20 min. pour windows movie maker)
C'est mon outil principal pour faire des diaporamas avec VirtualDub
Presque tous mes logiciels que j'utilise sont gratuits ou piratés mais celui-ci est un des rares que j'ai achetés. Car aucun n'autre logiciel pour faire des diaporamas ne lui arrive à la cheville et aussi que je l'utilise commercialement sur Youtube. Personnelement il vaut la peine de l'acheter.