[comment crée un serveur ftp]

Fermé
Profil bloqué - 12 avril 2007 à 10:48
 itam - 30 juin 2008 à 05:18
Bonjour,
Je dois dans le but d’un stage crée un serveur ftp pour pouvoir visualiser une image de camera IP directement via internet.
Je vous explique : ma visualisation fonctionne déjà mais j’ai un nouvelle page web qui s’ouvre quand je veux visionner ma camera IP. Le truc pour pouvoir visualiser ma camera dans la même page que mon site et que je dois enregistrer les images jpeg dans un serveur quelconque pour pouvoir avoir accès directement a ma camera. Mais pour cela il me faut un serveur ftp et je ne sais pas comment faire cela.
Merci de m’aider.
A voir également:

28 réponses

kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
12 avril 2007 à 12:08
hello

Où est situé le site que tu veux mettre à jour ?

chez un FAI, sur une machine perso (windows ? Linux ?)
0
Profil bloqué
12 avril 2007 à 12:22
en faite on a une adresse chez dyndns.org
je sait pas si c est ca que tu voulait savoir
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
12 avril 2007 à 13:24
Ok ca veut sans doute dire que le serveur WEB est sur une machine que tu gères


La webcam est elle connectée à cet machine ?
Est une webcam wifi ?

Comment ajoutes tu des pages html à ton serveur ?

Je te poses ces questions pour comprendre l'agencement du matériel que tu utilises.

En fait je fais la même chose que toi en utilisant une webcam USB, connecté sur un petit portable + un petit logiciel spécifique. La webcam envoit régulierement sur mon site (géré par free) des images en utilisant un client FTP pour se connecter au FTP du serveur de chez free. Je peux donc à partir de n'importe quelle machine reliée à internet voir ce qu'il se passe chez moi. Je peux même orienter la camera à distance (en me connectant au microportable)

Dans ton cas, il suffit de copier l'image fournie par la camera (c'est du jpg ?) sur le serveur web via un client ftp.

Mais donnes plus de précision sur ton architecture (os, type de webcam, de serveur web...), je pourrais sans doute t'aider (et d'autres aussi)
0
Bonjour,

Ton explication m'intéresse car je voudrais réaliser exactement la même chose que toi. Où peut-on se procurer ce programme dont tu parles pour récupérer des images de la webcam et les envoyer sur un ftp ?

Merci de ton aide

Cyr
0
Profil bloqué
12 avril 2007 à 14:00
Je possède un camera IP du type (tv-ip200) de chez (trend net) elle na pas de wifi, je me connecte sur ma camera grâce a une fiche rj45 qui lui est relier a un HUB : HUB ou est relier mon routeur et mon module (EIBPORT) (module domotique) qui me permet la visualisation de ma camera. (Faut préciser que ma camera fonctionne déjà via internet mais le problème c est que quand j ouvre la visualisation de celle-ci une nouvelle page web s’ouvre.)Soit pour les pages html je n sait pas vraiment car se n’est pas moi qui els a faite mais l’étudient présidant. je pense qu’on les crée directement avec le module domotique (EIBPORT). Et en se qui concerne mon serveur web j’ai un serveur web browser.
Et les images que je doit enregistrer pour les réinjecter dans ma visualisation sont bien des images jpeg.
voila jespere que c'est info pouron t'aider a m'aider.
si j'avait il te faut autre chose dit le moi comme ca je chercherai et je te dirai quoi.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
12 avril 2007 à 14:17
Quand tu dis que les pages s'ouvrent par internet, cela veut il dire que tu te connectes sur le boitier domotique ?

genre http://adresseipboitier/index.htm

ou bien sur un autre serveur qui va chercher des info sur le boitier ?

Si le boitier fait office de serveur WEB, ca devient plus compliqué pour modifier quoique ce soit.
0
Profil bloqué
12 avril 2007 à 14:30
Oui c’est comme tu dis mais va voire part toi-même se sera plus simple l’adresse de mon entreprise est

https://dce.be/fr/ une fois rentrer dans le site sur ta gauche il y a un onglet nouveauté clique dessus et tu arriveras dans la page ou il y a une image de mon module clique sur l’image de mon module et tu rentreras dans mon installation (la visualisation et la dedans il y a un onglet vidéo caméra clique dessus et tu pourras avoir accès a la camera de mon entreprise.
Mon but est d’arrive rien que sur la page de visualisation que tu Véra avoir directement la visualisation de la camera sur celle-ci. Et non de devoir avoir 2 fenêtre differente.
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
12 avril 2007 à 16:31
J'ai un petit souci JAVA, mais j'essaye sur une autre machine.

http://domotiquedce.dyndns.org/bmxJava2/visu.php

visu.php est sur le boitier ?

Encore une fois si le boitier fait office de serveur, c'est lui que tu dois adapter et programmer



Je n'arrive toujours pas à me connecter et il y a une faute sur la page http://www.dce.be/Domotique/new/new.htm

il faut écrire Pour Demarrer ....

En tout cas c'est une bonne idée ce boitier
0
Profil bloqué
13 avril 2007 à 09:08
Bonjour,
Pour java tu dois avoir une version 1.18 ou plus récente pour pouvoir avoir accès a la visu
Pour se qui conserve le visu.php c est pour arriver directement dans la visualisation de mon module.
Et pour se qui est du serveur mon patron ici ma demander si je ne pouvais pas crée un serveur ftp directement dans mon site web comme ca je ne doit rien rajouter nulle part.

Et pour la page web c’est bizard car moi de chez moi ou de l’entreprise je n’ai aucun problème me connecter au site.

Je continue tout ca et des que j’ai des nouvelle de mon avancement je te dirai quoi car pour le moment je suis perdu.
Mais bon ca va aller.
si tu a encore des question a me poser pour que je puisse avancer et que tu puisse encore m’aider un peut n’esite pas moi de ma part si j’ai des question je n’hésiterai pas a te demander.
Merci encore.
0
Bonjour,
Comme vous
0
Profil bloqué
13 avril 2007 à 09:35
comme nous??
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
13 avril 2007 à 09:40
Hello

La seule chose qu'il faut que tu me dises, c'est où est situé ton site WEB.

Si c'est sur le boitier, c'est sur le boitier que tu dois ajouter le serveur FTP. Ceci dit comment met tu à jour le boitier ?

Si le serveur web est situé ailleurs, alors il y a toutes les chances qu'un serveur ftp soit deja actif.

Dis moi aussi où doit exactement s'afficher l'image JPG (donne l'url de la page)

grosso modo :

qu'est ce que tu veux :

1) boitier genere une image JPG

2) boitier envoie l'image à un serveur
ou
2) quelque chose vient chercher l'image sur le boitier
0
Profil bloqué
13 avril 2007 à 09:57
En faite le site web existait déjà avant la mise en service du boitier donc je pense que se n’est pas le boitier qui me fait office de site web.
Le boitier et juste une interface pour faire la liaison entre internet ou Ethernet et mon installation domotique (pour visualiser mon installation).
En faite sur le site que je t’ai passer j sait pas si tu a su rentrer dans mon module mais une fois que tu rentre dans ce module il y a une page de visualisation (que j’ai du crée) pour pouvoir gérer mon installation.
Soit il y a aussi une page vidéo caméra et dans cette page je peux déjà avoir accès a l’image de la camera mais une fois que je l’ouvre c’est une page séparer qui s’ouvre.
Le truc qu’il dise dans le manuel de la camera et dans mon module et que je dois sauver les images jpeg venant de ma camera quelque part (dans un serveur ftp) pour que âpres je suisse pouvoir avoir accès directement en une seul page de visu, ma visu de mon installation et ma camera, c’est ca que je cherche a faire.
je suis desoler si c'est pas tres tes clair mais je suis perdu pour le moment :(
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
13 avril 2007 à 15:06
Je commence à comprendre ton architecture.
Voila ce je comprend
Dans la camera, il y a un client FTP qui est capable d'envoyer les image quelque part sur un serveur FTP.

Ton travail
1) regarde dans la camera comment programmer l'envoi (@IP serveur, login, password, repertoire sans doute)

2) prend un ordinateur auquel la caméra aurait accès sur le lan et installe un serveur ftp (filezilla server par exemple)

3) essaye d'envoyer des images à ce serveur.

Dis moi si ca marche
0
Profil bloqué
13 avril 2007 à 15:54
ici mon patron ma demander de faire de cette façon ci dans ma camera j ai trouver ou je devait mettre les info de mon serveur ftp j ai plus qu a mettre les bonne adresse dans les paramettre de ma camera.
pour le serveur ftp mon patron ma crée une page dans son site web car son site web peur faire office de ftp.
mn je doit plus que regarder comment fonctionne le logiciel ipview pro que j ai telecharger tantot et puis mettre tout ca en rapport
et dans le site web ja i une page http://www.dce.be/camera.htm
et c est la qu je vait mettre ma camera pour la visualisation en tout cas pour les test de ma visu en direct
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
14 avril 2007 à 23:40
super, alors bonne continuation
0
Profil bloqué
16 avril 2007 à 10:53
dit j'ai encore une question pour toi:
dans la configuration system de ma camera pour mon server ftp
j'ai plusieur ligne a remplir pour pouvoir faire la liaison mais j'ai un souci pour un ligne il me demande mon HOST ADRESS et juste en dessou de ca il me demande mon port pour le serveur ftp je voudrai savoir dans le HOST ADRESSE se que je doit mettre.
merci de repondre
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
16 avril 2007 à 12:08
hello

host adress c'est l'adresse du serveur vers lequel tu vas envoyer l'image, le port est en général le port 21
0
Profil bloqué
16 avril 2007 à 13:17
c'est bien ca merci encore
0
Profil bloqué
17 avril 2007 à 09:20
Salut, c’est encore moi
J’ai encore un souci, car pour faire fonctionner la camera dans mon module domotique je doit normalement enregistrer des images en jpeg mais mon programme que j ai trouver (IP VIEW PRO) lui enregistrer des vidéo en .avi et je n’arrive pas a changer ca. Alors je me demandais si t connaissait pas un programme qui me permettrai d’enregistrer des images jpeg venant d’une camera ip dans un dossier quelconque.
Merci encore
0
kmanber Messages postés 541 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 256
17 avril 2007 à 11:20
Hello

J'utilise un autre logiciel pour webcam, qui exporte du jpeg, mais je ne suis pas sur qu'il puisse utiliser une camera IP.

Je vais regarder et te dire.

A part celui-là je n'en connais pas d'autre.....

Tu pourrais aussi afficher l'AVI dans ta page.
0