Ajouter de la mémoire à mon vieil ordinateur

Fermé
dujula Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 13:06
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2013 à 19:30
Bonjour,

Alors me revoilà, moi l'ignorante pure et dure de l'outil informatique.
Voilà j'ai toujours mon vieil ordinateur de bureau Nec Amd athlon 64 bits que j'avais acheter d'occas.
Bref plus ça vient et plus il bug, soit les pages sont inaccessibles, soit il met trois plombes pour ouvrir une page.
On me dit de rajouter une barrette de mémoire, car ça me met toujours ce message : "la mémoire de votre ordinateur est insuffisante veuillez fermer les programmes...etc etc" et pourtant je n'ai qu'une page d'ouverte et je ne fais pas de jeux ou d'applications qui demandent beaucoup de mémoire. Que faire?
Où trouver les bonnes barrettes de mémoires?
Quelles sont les références de mon ordi, où les trouver?
MERCI MERCI MERCI DE PRENDRE UN PEU DE VOTRE TEMPS POUR DEPANNER UNE PAUVRE DEBUTANTE
cordialement.....;;;;

A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 6/09/2013 à 13:38
Bonjour...

Je pense, perso, que si ça t'est possible, tu devrais prendre ton pc et aller dans une boutique : ils peuvent avoir les barrettes dont tu as besoin, pour pas forcément plus cher que sur le net, MAIS le gros avantage, c'est qu'ils vont te les installer, et, surtout, voir si elles sont compatibles avec les existantes...sur le net, si ça ne va pas, c'est perte sèche !
PS : pour avoir des infos simplement :
démarrer, panneau de config et système..sur la page d'accueil, on aura déjà pas mal de trucs : OS, ram installée, Fréquence du processeur...

Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 6/09/2013 à 19:35
Bonjour,

Je ne suis pas certain, mais vraiment pas que le message que vous mentionnez concerne la mémoire vive, à savoir celle qui peut être augmentée par l'ajout d'une barrette. En effet, si les logiciels fonctionnaient auparavant, je doute que d'un seul coup, ils refusent de démarrer ou de fonctionner dans la même configuration, d'autant que vous ne lancez apparemment pas plusieurs programmes lourds en même temps.

Je pencherais plutôt pour un disque dur principal, nommé C: qui se retrouve plein parce qu'encombré de fichiers temporaires et autres fichiers provenant de la navigation sur internet.

Vous pouvez faire une première vérification en cliquant sur l'icone nommé ordinateur dans l'explorateur de fichiers et en vérifiant combien de mémoire libre figure pour ce disque.

Vous pourrez ensuite libérer de la place sur ce disque en téléchargeant, installant et utilisant le logiciel ccleaner, qui va effacer les fichiers temporaires inutilisés.

Il faut veiller à le télécharger à partir d'un site sûr (Piriform.com ou CCM) et à décocher les barres de navigation qui vous seraient proposées en fin d'installation.

Ce premier nettoyage devrait vous permettre d'éviter l'affichage du message d'alerte.

Vous devriez au minimum disposer de 10% de libre sur votre disque principal, faute de quoi les tâches d'impression et de défragmentation, entre autres ont du mal à se compléter.

Pouer ce faire, vous devrez peut-être transférer des dossiers sur un autre disque interne (D: par exemple, si ce n'est pas une partition de restauration) voire désinstaller certais programmes peu utilisés.

Cordialement
0