Rechercher : dans
Par :

Javascript et undefined indesirable :s

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 03:23:21 zakuzasama, le 12 avr 2007 à 10:05:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous
j'ai un petit probleme avec plusieurs script qui m' affiche un undefinided
j'ai declaré toutes mes variables mais rien n y fait
je vous met un code qui m'en met un si vous pouviez me dire ou est l erreur que je comprenne d 'ou ca vient

var cat;
function menu2(page1,page2)
{ 

if(page1=="site"){cat = new Array('news','livredor','forum','staff','aide','faq');}
else if(page1=="telechargement"){cat = new Array('ddl','torrent','emule','wallpaper','divers','divers');}
else if(page1=="fansub"){cat = new Array('teams','admin','sorties','divers','divers','divers');}
else if(page1=="membre"){cat = new Array('mp','profil','news','wallpapers','divers','divers');}
else {cat = new Array('','','','','','');}

document.getElementById('menu2').innerHTML =""; 
var liens;
liens += '<div class="menu2_a" id="dl"></div>';

var nbr=cat.length;

for(var i=0;i<nbr;i++) 
{
var lien_menu="javascript:ajax('stat','"+page1+"','"+cat[ i]+"');";

liens += '<div class="menu2_b"><a href="'+lien_menu+'">'+cat[ i]+'</a></div>';
}
document.getElementById('menu2').innerHTML += liens; 
}

j'ai trouve une explication mais etant noob en javascript je patoge un peu

undefined
Variable pas encore définie, après destruction de l'objet qu'elle référençait (impossible dans le noyau mais cela arrive pour des objets HTML), ou après destruction de la variable (pas de l'objet référencé) grâce au mot-clé delete.
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « javascript et undefined indesirable :s » dans :
Javascript - l'objet Array Voir Les particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

franckyboy, le 2 jui 2008 à 03:23:21
  • +1

Salut, bon il est sans doute trop tard pour te répondre, mais ça pourra toujours aider ceux qui tomberont sur ton post.J'ai été confronté au même problème et après 2h de moulinage à vide, j'ai trouvé: quand tu crées une variable dans une condition, celle-ci a pour portée la condition seulement et est donc supprimée à la sortie du if... plus ou moins (j'ai vu des cas où ça marche quand même...)
La solution serait donc pour toi de faire un tableau à deux entrées et de remplacer les titres de tes pages par un numéro

Répondre à franckyboy