|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Salut,
Tu dois pouvoir faire une formule avec des SI imbriqués du genre: En L2: =SI(J2="Occasionnelle";1;SI(J2="Intermitente";2;SI...)))) Ensuite tu peux étirer ta formule et après ta dernière ligne (par exemple en L101) tu mets: =SOMME(L2:L100) Si tu veux faire ça par macro, c'est possible aussi, mais je pense que c'est un peu compliqué pour pas grand chose au final...
|
je vous remercie tous de m'avoir aidé. J'ai finalement réussi à faire ce dont j'avais besoin, grace a votre aide.
la formule ke je voulais c'est celle là =SI(B7="irritant";2;SI(B7="nocif,corrosif";3;SI(B7="inflammable";4;SI(B7="toxique T+, CMR";5;))))+SI(D7="<1%";1;SI(D7="entre 1% et 5%";2;SI(D7="entre 5% et 12%";3;SI(D7="entre 12% et 33%";4;SI(D7="entre 33% et 100%";5;))))) grace à elle je peut en séléctionnant une référence X dans une liste déroulante faire correspondre ce X à un autre score c'est à dire X = 1 et Y = 3 ainsis de suite Et au final d'en faire plusiseur sur une meme ligne et les aditionner pour avoir un résultat finale. Voilà j'espere que vous avez compris si vous voulez plus de détail vous pouvez me contacter au minal666@hotmail.com bonne journée bye Minal |
Bonjour , je suis néophite en informatique et je souhaite créer au moins 2 feuilles de calcul avec la fonction RECHERCHEV , j'ai 1 feuille avec des données et sur une autre feuille je veux faire ma recherche ex: référence MINK coloris or emplacement : A2 / MINK OR , comment je procéde? je suis allé sur certains site mais les explications ne commencent pas par le début seclection des feuilles.
Merci pour votre aide |
| 06/02 00h35 | bureautique | Excel |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 03/04 20h30 | Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF | OpenOffice.org |
| 18/08 11h43 | Excel recherchev | 4 |
| 20/06 18h02 | [excel] recherchev, colonne et occurences | 2 |
| 22/05 19h24 | [Excel] RechercheV avec multicritères ? | 11 |
| 12/04 09h45 | PROB EXCEL RECHERCHEV | 10 |
| 17/08 09h52 | Problème Excel RECHERCHEV | 4 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSPad - PSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS,... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Open Source |
![]() | Real Alternative - Real Alternative permet de lire des fichiers RealMedia sans avoir à installer RealPlayer. Ainsi, tous les formats... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 41.50 € MicroChoix |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 33.62 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 82.52 € Misco FR |