Rechercher : dans
Par :

Rsync backup incrémental sur un mois

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 11:54:47 tourdball, le 12 avr 2007 à 09:41:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'utilise rysnc avec l'option backup, voici ma commande :
Code:

rsync -arvtgo --stats --delete --backup --backup-dir=/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL/$DATEDUJOUR -e ssh IP_host:/home /BACKUP/MENSUEL/PRINCIPALE

ce qui me permet de mettre en place un backup incrémentiel journalier. Dans mon script, j'utilise une variable date pour créer les dossiers journaliers ou sont placés les sauvegarde incrémentale. Concrètement j'ai une architecture de ce genre :
/BACKUP/MENSUEL/PRINCIPALE
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL
avec dans le dossier /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL :
Code:

/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 01avr07.23:30
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 02avr07.23:30
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 03avr07.23:30
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 04avr07.23:30
etc...

comment faire pour que le mois d'après, à chaque jour de nouveau backup soit éliminer le backup incrémental le plus ancien pour laisser place au nouveau? Attention, je ne veux pas tout effacer, je veux constament avoir 30 jours de backup incrémental et je ne veux pas accumler au de données au delà. Comment gérer çà?

Merci d'avance pour votre

Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.11

Meilleures réponses pour « rsync backup incrémental sur un mois » dans :
Sauvegarde (backup) Voir La sauvegarde Néanmoins, la mise en place d'une architecture redondante ne permet que de s'assurer de la disponibilité des données d'un système mais ne permet pas de protéger les données contre les erreurs de manipulation des utilisateurs ou...
Rdiff-backup: Des backups efficaces et incrémentaux VoirCaractéristiques de rdiff-backup rdiff-backup est un logiciel de backup. Il permet faire une copie miroir d'un répertoire vers un autre (tout comme rsync ou une simple commande cp). En plus, il conserve les anciennes versions des fichiers, ce...
RSync sous Windows VoirRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec...
Fichier bat de sauvegarde sous Excel avec increment date VoirProblème J'utilise un fichier à longueur de journée et j'aurai voulu faire un petit fichier type .BAT pour lancer une sauvegarde automatique avec un increment de date. Le fichier de base que j'utilise : D:_SAUVEREQUETTES ER14.xls Je...
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...

1

dubcek, le 12 avr 2007 à 15:03:00

Trouver les fichiers crées il y plus de 30 jours avec la commande find:

find /dir -ctime 30 -ls

Répondre à dubcek

2

foobar47, le 12 avr 2007 à 15:06:21
  • +1

find /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL -atime +30 -exec rm -rf {}

;-)
la modestie cesse quand on commence à en parler 

Répondre à foobar47

3

tourdball, le 13 avr 2007 à 10:36:41

Salut!
dis moi foobar, la commande "find /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL -atime +30 -exec rm -rf {}" élimine de manière récurrente tous les dossiers précents dans la directory spécifiée qui ont plus de 30 jours?

Répondre à tourdball

4

Guess, le 29 avr 2008 à 11:18:19
  • +2

ATTENTION, si tu effaces les fichiers de plus de trente jours, tu va aussi effacer des fichiers que tu viens de backuper, mais qui on été créé il y a plus de 30 jours sur la machine que tu veux veux backuper.

Pour que ça marche, il faut que tu enlève l'option -t de ton rsync!! (option qui précise de garder la date de création lors de ton backup!!)

Répondre à Guess

5

jcv59, le 25 aoû 2009 à 11:54:47

Bonjour,

J'ai vu que c'était assez ancien (2007 - 2008), mais bon j'utilise une solution qui pourrait vous intéresser:

find /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL*  -maxdepth 0 -type d -mtime +60 -exec rm -rf {} \;

le -maxdepth 0 permet de limiter la recherche au dossier spécifié, ce qui est très rapide. seul le rm peut prendre du temps si le dossier contient beaucoup de fichiers.

Après le rsync , ne pas oublier de faire un touch /BACKUP/MENSUEL/PRINCIPALE

JCV

Répondre à jcv59