rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rsync backup incrémental sur un mois

Posté par tourdball, le jeudi 12 avril 2007 à 09:41:16
Bonjour à tous,
j'utilise rysnc avec l'option backup, voici ma commande :
Code:

rsync -arvtgo --stats --delete --backup --backup-dir=/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL/$DATEDUJOUR -e ssh IP_host:/home /BACKUP/MENSUEL/PRINCIPALE

ce qui me permet de mettre en place un backup incrémentiel journalier. Dans mon script, j'utilise une variable date pour créer les dossiers journaliers ou sont placés les sauvegarde incrémentale. Concrètement j'ai une architecture de ce genre :
/BACKUP/MENSUEL/PRINCIPALE
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL
avec dans le dossier /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL :
Code:

/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 01avr07.23:30
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 02avr07.23:30
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 03avr07.23:30
/BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL 04avr07.23:30
etc...

comment faire pour que le mois d'après, à chaque jour de nouveau backup soit éliminer le backup incrémental le plus ancien pour laisser place au nouveau? Attention, je ne veux pas tout effacer, je veux constament avoir 30 jours de backup incrémental et je ne veux pas accumler au de données au delà. Comment gérer çà?

Merci d'avance pour votre
Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.11
Répondre à tourdball  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dubcek, le jeudi 12 avril 2007 à 15:03:00
Trouver les fichiers crées il y plus de 30 jours avec la commande find:

find /dir -ctime 30 -ls
Répondre à dubcek

2

foobar47, le jeudi 12 avril 2007 à 15:06:21
find /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL -atime +30 -exec rm -rf {}

;-)
la modestie cesse quand on commence à en parler 
Répondre à foobar47

3

tourdball, le vendredi 13 avril 2007 à 10:36:41
salut!
dis moi foobar, la commande "find /BACKUP/MENSUEL/INCREMENTAL -atime +30 -exec rm -rf {}" élimine de manière récurrente tous les dossiers précents dans la directory spécifiée qui ont plus de 30 jours?
Répondre à tourdball

4

Guess, le mardi 29 avril 2008 à 11:18:19
ATTENTION, si tu effaces les fichiers de plus de trente jours, tu va aussi effacer des fichiers que tu viens de backuper, mais qui on été créé il y a plus de 30 jours sur la machine que tu veux veux backuper.

Pour que ça marche, il faut que tu enlève l'option -t de ton rsync!! (option qui précise de garder la date de création lors de ton backup!!)
Répondre à Guess
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Cobian Backup 8.4.0.202Cobian Backup - Cobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Open Source
Télécharger MSN backup 1.3.2MSN backup - MSN Backup est un outil permettant d'exporter et d'importer les émoticones, clins d'oeils (Winks), Avatars (User Tiles) et...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Automatic Backup   1.2.0Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Unison 2.24.6Unison - Unison est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il est capable de travailler de manière bidirectionnelle, c'est...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « rsync backup incrémental sur un mois »