Fichier .flv vide après enregistrement sur FR3 et FR0

Résolu/Fermé
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 5 sept. 2013 à 21:47
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 8 sept. 2013 à 08:58
Bonjour,
Ce soir, j'ai essayé à plusieurs reprises d'enregistrer des documentaires sur FR3 et FR0 du 04 septembre 2013.
Tout semble se dérouler normalement, le fichier créé est .tmp.flv pendant l'enregistrement puis à la fin , il devient .flv mais le fichier dans Vidéo est vide, par contre son titre et autres indications sont corrects.
J'ai essayé plusieurs fois, même en enregistrant des infos de 15 mn pour essai, toujours le même problème.
Ce n'est pas la première fois que j'utilise ce logiciel pour enregistrer des documentaires pour les voir plus tard, mais jamais ce problème ni un autre n'est apparu.
Que peut-il se passer, le logiciel est à jour.

Salutations.


A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 sept. 2013 à 22:03
Les enregistrements TV sont souvent en *.flv... Ils sont enregistrés en temporaire dans un dossier puis transféré ou converti (en MP4 par ex.) pour etre envoyé dans un autre dossier final. Il faut le retrouver.

Par contre les chaines ont aussi tendance à mettre des protections anti-copie surtout TF1 et M6... Donc à voir..??

Faute de savoir avec quoi tu travail...

Réception TNT Hertzienne... Parabole Satellite...ou via internet..??

Tu fait ça sur un PC... ou une BOX DLNA..? compatible...

En réseau UPnP ..??

Raconte un peu..??
0
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
6 sept. 2013 à 10:37
Bonjour de Madranges 19, il pleut ce matin, c'est pas bien.

Je reçois sur Internet, PC Windows 7 64 bits, Firefox. Tout est tenu à jour.

J'ai continué mes essais, j'ai reçu correctement des enregistrements de 5 à 10 mn, sans conversion. Par contre, pour des documents de 1h30, rien à faire, je processus se déroule normalement, à la fin, dans le dossier vidéos, je trouve un fichier avec le nom correct, mais une taille de 305 o, notée 1 Ko et avec la durée ou longueur exacte !

J'ai pensé à votre remarque de transfert, j'ai cherché dur le PC avec le premier mot du titre, mais je n'ai rien trouvé.

Je vais continuer mes recherches et essais. Une remarque toutefois, j'ai eu une mise à jour du logiciel, hier j'ai désinstallé cette MAJ faite avec un exe réduit pour la remplacer par le fichier .exe complet de plusieurs Mo, pas de changement.

Salutations, merci pour la rapidité de votre réponse.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 sept. 2013 à 12:43
C'est quel logiciel...? il est peut etre en version Démo et limité en durée.. ou en MégaOctets..??

La réception par internet... Elle peut etre bridée par le fournisseur d'accès ou par les protections DRM... Surtout le Streaming.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques

Ce bas monde est plein d'embûches.

Il faudrait voir ce que donnent les enregistrement sur le PC avec CapTVty

Voir ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/5523-captvty/

Ce logiciel permet de voir les émissions en replay durant une semaine... Il est même possible de les enregistrer sauf TF1 et M6 ... Par contre on peut revoir sans enregistrer.... Il faut lire les explications...ça permetrait de voir si on peut enregistrer Autrement

Ceci dit, je ne sais toujours pas comment tu reçois la TV via internet..? en amont du téléviseur... C'est sur un PC..? C'est Canal ++..? La SFR TVBox ..?? Orange TVBox..? et où se situe l'enregistreur là dedans...?
0
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
7 sept. 2013 à 10:19
Bonjour, 1/2 beau temps frais.
J'enregistre avec CAPTVTY, le logiciel complet téléchargé ici.
Internet arrive à travers une livebox Orange au PC.
J'ai l'habitude d'enregistrer avec ce moyen et c'est la première fois que j'ai problème.

J'ai un ancien collègue qui comme moi enregistre avec CAPTVTY, lui aussi des documentaires pour les voir quand on peut. Il a le même problème, il a trouvé dans un forum que les télé FR ont un problème de diffusion pour les gros fichiers qui seraient mélangés d'où le défaut d'enregistrement.

Si je télécharge un fichier d'un 1/4 d'heure, dès le début, si je clique sur le fichier enregistré, la taille se met à jour. Par contre sur un fichier de plus d'une heure, la taille reste bloquée à 1 Ko ou 315 o et ce fichier reste vide. Par contre, la durée est exacte et pendant l'enregistrement, sur la fenêtre CAPTVTY, tout parait normal et la Livebox clignote, cez qui veut dire que quelque chose passe mais c'est introuvable, j'ai essayé une recherche par la date, rien.

Donc je pense que c'est le serveur FR qui a effectivement des problèmes. Je ferai des essais jusqu'au 11/09 puisque mes 2 documents sont passé sur FR3 et FR0 le 4 septembre.
Je laisse ouvert, si des fois il y a des nouvelles.

SALUTATIONS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 sept. 2013 à 11:59
va sur le site de CapTVty http://captvty.fr/ et lis bien les annonces dès le début de la page... tu verras qu'il y a des problemes... le dernier est d'aujourd'hui.
Cependant cela reste possible en manuel... C'est la première case en haut.

Il est toujours préférable de s'informer sur le site du constructeur..

Par contre, tu devrais pouvoir aller sur le site PLUZZ https://www.france.tv/france-3/?gclid=CJaLzYKCubkCFcLHtAodUzoAJA&cp=FR

Je pense qu'on peut seulement regarder et.... pas enregistrer de manière simple.

Voila, donc chez toi, il n'y a pas de probleme... je laisse ouvert pour le moment.
0
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
7 sept. 2013 à 19:04
Rebonjour,
Sur le site Captvty, le problème signalé aujourd'hui concerne TF1, TMC, NT1 et HD1 devenant inaccessibles suite à la mise en place de mesures techniques de protection (DRM) vous privant du bénéfice des exceptions au droit d'auteur et aux droits voisins.

Par contre une nouvelle version 1.11.6 est sortie ce jour et semble entre autre concerner mon problème.

je démarre immédiatement un essai pour les 2 documentaires m' intéressant, le format passe de FLV à TS (qui semble très proche du format d'un DVD courant).

Dans vidéo, la taille reste à 0 Ko mais dans propriété des fichiers, la taille bouge. Il ne me reste plus qu'à attendre la fin des enregistrements pour voir le résultat, mais cela semble prometteur.

Salutations.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
7 sept. 2013 à 21:47
il y a de plus en plus de nouvelles versions pour des raisons semblables.. J'ai l'impression que c'est un jeu du chat et de la souris..!

Un fichier en cours n'affiche pas son vrai volume... Pour cela, il faut faire Rafraichir ou actualiser selon le Windows..

Après avoir enregistré, CapTVty est capable de transformer la vidéo dans un autre format MPEG4 si besoin était.... Par ailleurs, il reste possible de le convertir avec un autre programme extérieur.... AviDémux par ex. ou VideoToVideo.

J'espère que maintenant l'affaire devient plus claire..
0
NAYROLLES Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 4
8 sept. 2013 à 08:58
Bonjour par temps pluvieux.
Les 2 enregistrements sont bons jusqu'au bout. Il ne reste plus qu'à trouver le temps de les regarder.

Il y a eu modif chez France Télévision donc, modif chez Captvty. Le problème est résolu. Après vous avoir répondu, je suis allé au début cocher Pb résolu et le message est passé à la trappe.
Au revoir et merci encore pour vos conseils.
0