Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Enreg-sous 'documents récents' -> dossier

Elendil0, le jeudi 12 avril 2007 à 07:04:20
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir sélectionner dans la liste correspondant à "Mes documents récents" (de la boite de dialogue Ouvrir/Enregistrer-sous) un dossier (qui appartiendrait aux documents récents donc), qui serait la destination d'un fichier à enregistrer.

Ce mécanisme fonctionnait lorsque ma base de registre était intacte, mais depuis, (j'ai modifié plusieurs choses concernant les documents récents.) au-lieu de permettre l'enregistrement dans le dossier sélectionné, l'élément dossier (lorsqu'il y en a dans la liste des docs récents) est assimilé à un fichier : "nom_du_dossier.ink" lorsque je le double-clique.
Comment rétablir le fonctionnement (que je crois être) d'origine...?
Merci d'avance. :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à Elendil0  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Elendil0, le mercredi 9 mai 2007 à 17:41:12
Pour rétablir le fonctionnement j'ai été contraint de restaurer l'association de fichiers de type dossier/répertoire, et peut-être(*) aussi celui des raccourcis (type .lnk) dans la base de registre, à l'aide desfichier .reg (à dézipper) dispo ici : http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm (précisément "Folder Association Fix (Restore default associations for File Folders)" et "LNK (Shortcut) File Association Fix (Restores Default Shortcut Behavior").
(*) j'ai effectué les restaurations coup sur coup sans vérifier laquelle rétablissait le pbm..
Répondre à Elendil0

Résultats pour Enreg sous 'documents récents' > dossier

[mes documents récents] (Résolu) bonjour ; j'ai une question à la noix comment puis je faire pour enlever les documents récents du menu démarrer ? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2939844-mes-documents-recents
Documents recents sous Mandriva (Résolu) Bonjour tout le monde, Je viens d'installer sur mon ordinateur Mandriva One 2008. Alors je suis archi - débutant avec cet OS... Mon problème est que je voudrais supprimer la rubrique 'Documents récents' du menu démarrer. Et je ne vois... www.commentcamarche.net/forum/affich-8382153-documents-recents-sous-mandriva
Pb documents récents (Résolu) Bonjour, dans Office 2007 options avancées, je ne peux pas indiquer le nbre de documents récents !! www.commentcamarche.net/forum/affich-6718793-pb-documents-recents

[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer]Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau", "Mes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2947-windows-personnaliser-la-boite-de-dialogue-enregistrer
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail
Extraire toutes les images d'un document Word/PowerPoint/ExcelPour extraire toutes les images d'un document Word, vous avez besoin.... d'OpenOffice.org ! Procédure 1) Lancez OpenOffice Writer 2) Ouvrez votre document Word 3) Enregistrez-le en format OpenDocument (.odt) www.commentcamarche.net/faq/sujet-5348-extraire-toutes-les-images-d-un-document-word-powerpoint-excel

éffacer documents récents (Résolu)Bonjour, je voudrai bien savoir comment éffacer l'historique de documents récents merci d'avance @+ www.commentcamarche.net/forum/affich-7010683-effacer-documents-recents
Mes documents récents (Résolu)Bonjour, si quelq'un peut me dire comment effacer le lien"mes documents récents" situé dans le menu demarrer? www.commentcamarche.net/forum/affich-7243613-mes-documents-recents
Reparation profile utilisateur windows xp (Résolu)bonjour, on doit avoir les dossiers "cookies, favoris, mes documents, recents, local settings etc... lors de l'installation de profile d'utilisateur sous wondows xp. je ne sais pas pourquoi sur mon profile d'utilisateur je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-2596430-reparation-profile-utilisateur-windows-xp

Télécharger CHAOS ShredderCHAOS Shredder permet de supprimer de façon permanente des fichiers ou dossiers spécifiques, le contenu de la corbeille, les fichiers temporaires, les cookies, l'historique ou la liste des documents récents. Contrairement aux outils de suppression... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055093-chaos-shredder
Télécharger BakuBaku est un outil permettant de rechercher dans le système de registre des erreurs et des fichiers non utilisés pour les supprimer. L'outil permet de supprimer les dossiers vides, l'historique du contenu d'un dossier, l'archive des documents récents,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056379-baku
Télécharger Enregistrer sous Editeur Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Cette boîte contient une liste de dossiers prédéfinis à gauche de votre fenêtre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055894-enregistrer-sous-editeur

Fichier BAKFormat BAK Les fichiers avec l'extension .BAK (abréviation de backup) sont des fichiers de sauvegarde. Comment lire un fichier BAK ? Un fichier BAK peut contenir à peu près n'importe quel type de données. Le plus simple est de l'ouvrir avec le bloc... www.commentcamarche.net/contents/fichier/bak.php3
Fichier RTFFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation... www.commentcamarche.net/contents/fichier/rtf.php3