Posez votre question Signaler

Galaxy S4 : batterie se décharge trop vite

Arrmani - Dernière réponse le 21 avril 2015 à 18:44
Bonjour,
J'ai un problème de batteries sur Galaxy S4 que j'ai acheté il y a 1 mois. Elle se vide trop vite, pourtant j'ai tout désactivé (écran, synchronisation, notifications, wifi, etc.) J'ai activé le mode économie d'énergie mais malgré cela je perds 30% en 3 heures.
Je ne comprends pas 2 choses:
1. Comment l'écran peut bouffer 70% d'énergie (données dans les réglages ) alors qu'il est au minimum et le mode "luminosité automatique" est désactivée.
2. Comment Galaxy S4 peut prétendre avoir la meilleure batterie que iPhone alors que mon iPhone 4 (3 ans d'existence !) tient plus longtemps avec le wifi, les notifications, la synchronisation, le 3g etc activés ?
Lire la suite 
Réponse
+112
moins plus
Bonjour,
J'ai pris le temps d'écrire 2 post pour indiquer la solution que j'ai trouvée pour mon propre cas et qui marche, du moins pour moi.
Et il y a encore des « gnagnagna » sur la batterie du GS4. Personne n'a essayé mes méthodes ?
Voir 2 mars 2014 à 12:09 et 12 avril 2014 à 19:36
pxpjlea- 31 août 2014 à 11:21
Ils sont où tes posts?
Répondre
pxpjlea 4Messages postés samedi 19 janvier 2013Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - 31 août 2014 à 11:30
Ils sont où tes posts, gabuzapol?! Stp :)
Répondre
hasboug1- 11 janv. 2015 à 17:13
ça à marché pour moi j'avais le même problème puisque j'ai acheté un gs4 déjà utilisé
le pourcentage était de 37% j'ai retiré la batterie puis je l'ai remit c'est 50% merci infiniment
Répondre
lolanonyme- 11 avril 2015 à 08:49
Bonjour, j'étais a 73% avant d'enlever et de remettre ma batterie et je suis a 23% en le rallumant c'est normal ???
Répondre
Madolyne94 2Messages postés mardi 30 décembre 2014Date d'inscription 21 avril 2015Dernière intervention - 21 avril 2015 à 18:44
Le fait de retirer la batterie et de la remettre ne change rien. la meilleure solution c'est de racheter une batterie idem que celui du tél. Mais à mon avis, le problème restera toujours le même je crois que c'est un gros défaut de fabrication avec ce portable.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+37
moins plus
Tout est là

http://www.monpc-pro.fr/web/booster-mobiles-batterie-nomade
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+12
moins plus
Voir mon post du 2 mars 2014 à 12:09
J'ai été confronté à cette décharge rapide.
Par contre, j'avais remarqué que d'autres jours, la batterie perdait à peine 10% sur 24h.
Maintenant, je n'ai plus de problème de décharge rapide.
2 solutions :
- télécharger l'utilitaire « Battery Doctor » et après un rechargement de la batterie ou en cas de décharge rapide, appuyer sur l'optimisation de « Battery Doctor » et faire la désactivation des applications gourmandes en énergie qui sera proposée,
- arrêter le smarphone, ouvrir le cache batterie et retirer puis remettre la batterie. Rallumer le smartphone. Cela m'a fait le même résultat que « Battery Doctor ».

Sauf cas très particulier : batterie gonflée par exemple, faire changer sa batterie par Samsung ne règlera pas le problème.
J'ai deux batteries et j'ai résolu le sujet de la même façon alors que les deux batteries pouvaient se décharger rapidement avant d'avoir trouvé ma solution.

Merci pour vos avis de retour pour confirmer ou infirmer si le « remède » est valable pour tous.
Hamid- 27 oct. 2014 à 11:29
meme problème
seulement je viens de faire l'expérience batterie 82% j'enlève je remets 81%
j'enleve je remets pour la 2eme fois 78%
Répondre
Hamid- 27 oct. 2014 à 11:32
je pers ~10%/h
et en utilisant la 4g 1%/minute
Répondre
jmdlama- 13 janv. 2015 à 20:58
Merci,
pour moi j'ai surtout désinstaller je jeu SUDOKU qui consomme beaucoup, et faisait chauffer le S4
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Salut,

j'ai aussi acheté un S4 il y a 2 semaines, et j'ai très vite remarqué le problème de batterie (environ 1%/6minutes chez moi lors d'une utilisation très faible)
je dois donc le recharger directement quand je rentre chez moi vers 17h pour qu'il tienne la soirée, alors que mon iPhone avant arrivait à 20-30% à la fin de la journée

du coup j'ai cherché, et j'ai trouvé juice defender
tu peux trouver la version gratuite sur le play store et le juice defender plus sur aptoide (ne prend pas l'ultimate, c'est pour les smartphones rootés en cyanogenmod)
ça augmente un peu l'autonomie mais c'est pas encore ça...

sinon coche luminosité automatique, ça augmente sensiblement l'autonomie

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je pense que vous avez un s4 avec un problème de batterie , car au boulot un amie a un s4 , il reste avec le wifi , les fonctionnalité pour contrôler le téléphone sans touché l'écran joue a des jeux , est la batterie , pour tous vous dire tient vachement le coup ... donc ces pour cela que je suis amener a dire sa , mais il y a aussi batterie x2 comme app qui est assez bien est économise de la batterie .
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je viens de voir ce sujet de batterie du Galaxy S4.
Je possède cet appareil depuis juillet 2013.
Comme pour tous mes appareils électroniques et photos, je prends des notes dès l'achat sur des points importants tels que : temps de charge, décharge, puissance ...
J'achète également une seconde batterie, ceci par sécurité et en même temps pour comparaison avec la première batterie dès l'origine.

Mes constatations pour le Galaxy S4 :

Les temps de CHARGE de chaque batterie (sensiblement identique pour les deux batteries)
Charge : ~43%/h sur secteur et ~16%/h sur prise USB ordi ou voiture

La CONSOMMATION des batteries (également identique pour les deux batteries)
Consommation : ~10%/24h en standby (allumé sans Wifi) téléphone avec 3 communications téléphoniques d'un total ~30 minutes et ~25%/24h téléphone allumé avec quelques connexions Wifi réception courriels et consultations météo.
Un surf de ~2h (avec téléchargements) n'utilisait pas 50% des batteries.
J'avais téléchargé « Battery Doctor » qui donne quelques conseils pour limiter la consommation ( ??)

En novembre 2013, je constate un jour une consommation anormale : + de 30% en 12h sans aucune utilisation et 80%/24h avec quelques communications et très peu de Wifi.
J'ai mis l'autre batterie et c'est revenu à la consommation constatée juste après l'achat.
J'ai rechargé la première batterie (celle du problème) et lorsque j'ai remis cette batterie, c'est également revenu à la consommation de base.
En février 2014, le problème se reproduit : ~40% en une matinée téléphone allumé et Wifi coupé.
J'éteins le Galaxy S4, je l'ouvre, j'enlève la batterie puis je la remets en place sans charge (il reste 54%)
Je regarde le % de la batterie environ 2h plus tard et je lis 56% !.
Le Galaxy S4 reste allumé (standby) pour le téléphone et sans utilisation Wifi.
Pas d'utilisation et 16h plus tard, je lis 52%.
Comme après l'incident de novembre, mes batteries ont de nouveau les mêmes consommations constatées quelques jours après l'achat.

Est-ce le fait de retirer et remettre la batterie qui aurait eu une influence sur un consommateur d'énergie du Smartphone ?
Voilà un test à faire pour tous ceux qui se plaignent de la consommation anormale des batteries du Galaxy S4.
Et surtout faire part de leur expérience (positive ou négative) sur ce site et sur d'autres.
zed- 26 oct. 2014 à 18:58
voila j'ai le même problème mon téléphone était a 30% j'enlève la batterie je la remet et la 43%
Répondre
mamili- 6 nov. 2014 à 09:28
j'ai le même souci avec le galaxy s4, alors qu ma batterie est neuve. très décue par ce telephone
Répondre
QUEEN- 12 janv. 2015 à 21:10
ma batterie etait à 34% J'ai enlevé puis remit la batterie et là elle est a 40% :o Je suis choquée c'est trop bizarre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mais qd vous dites que sa tiens pas du tout sa dure combien de temps environ? moi par exemple je joue un peu aux jeux (30 min pas +) j'utilise fb de tmps en tmps et encore j'sms bcp par contre et sa tiens entre 8-10h (j'ai la 3g activer, synchro, donnée mobile) vous pensez que c'est bien?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hello Gogobibouille,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé l'appli dont tu parles et c'est vrai qu'elle aide à augmenter l'autonomie. Le problème c'est qu'elle change mes habitudes de consommation et me désactive chaque fois le WiFi même si j'ai bien paramétrer les heures durant lesquelles le WiFI doit être activé.

Ce que je ne comprends toujours pas c'est comment Samsung peut dire que l'autonomie de la batterie de Galaxy S4 est 10x supérieure à celle de iPhone 4 alors que c'est faux. SAmsung a doté son dernier smartphone de pleins de fonctionnalités mais on ne peut pas les utiliser car elles bouffent la batterie. Du coup, je ne prends plus de photos, je ne vais plus sur Internet, je ne joue plus par peur d'être à sec à 16h. Mon Galaxy S4 ne me sert qu'à téléphoner.

J'ai acheté une batterie à 60€ qui promet de tenir 2x plus que la batterie d'origine. Si cela ne marche pas, je revends Galaxy S4 et je reviens chez Apple.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ca voudrait dire qu'il faudrait qu'on le rapporte au magasin où on l'a acheté ?
renard- 13 déc. 2014 à 05:29
Il peu y avoir un problème de câble du chargeur aussi .
Le témoin de charge de batterie ne peu pas détecter ce problème. ..
Gs3 et gs4 pas les même câble. ..bizarre mais c'est comme ça. .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je vous rappelle que la batterie qui équipe le Galaxy S4 n'a pas de « mémoire de charge ». Le Galaxy S4 utilise une batterie de type Li-ion (lithium-ion), http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion, , ce qui permet de profiter de sa pleine autonomie même si vous la rechargez alors qu'elle n'est qu'à moitié vide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je possède S4 aussi presque un mois, la batterie peut durer plus d'un jour si on ne joue pas les jeux ou regarder les films qui j'aime faire beaucoup.
Pour votre pro,
1. il faut consulter les fabraicants pour réfléter ce pro, et leur demander s'il existe des problèmes sur la batterie.
2. S'il n'y a pas de pro sur la batterie samsung, vous pouvez vous considérer achater une batterie externe ou une station d'acceuil.
Mon mari m'offrit un RAVPower Chargeur de bureau comme le cadeau de mon anniversaire, qui est conçu spécialement pour S4, vraiement pratique dans le bureau, seul petit bémol, , on peut pas utiliser quant je sors.
lesilly- 30 oct. 2013 à 09:36
Il existe quelques modèles sur RavPower batterie externe pour choisir dans Amazon, où je préfère beaucoup d'aheter des choses, tu penses, quel modèle est convenable à S4?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Je possède un Galaxy S4 depuis mars 2014
Au début il se déchargeait très vite en 5 h une vraie galère limite branché tout le Temps
En extérieure j'en parle même pas, je le coupé carrément pour être sûr d'avoir encore de la batterie si besoin pour téléphoner
Jusqu'au jour où je n'arriver plus à lire mon mail sur Hotmail il ne chargeait plus aucuns messages .....Une batterie toujours en surchauffe (pas la peine d'avoir un super téléphone et ne pas pouvoir s'en servir)
Au dire des forums peu de solution, donc énervée, il y a 15jours j'ai enlevé la batterie, puis remise.
J'ai désinstallé ma messagerie Hotmail et je l'ai réinstallée.
Depuis, la grande surprise pour moi c'est que ma batterie tiens (exemple; depuis hier le 05 juillet à 13h chargée à 100% aujourd'hui 06 juillet il est 19 h elle est à 47%, des fois j'en crois pas mes yeux à tel point que pendant quelques temps je me suis fait un tableau de suivi pour voir le maintien de la charge.
Hé bien c'est pas mal presque 48 h en moyenne avant de recharger pourvu que ça dure.....
Je ne suis pas une experte je ne pourrais pas vous en dire plus, du pourquoi et du comment, mais je voulais juste vous faire part de mon problème à moi et ce que j'ai fait, maintenant j'ai une batterie qui tiens la charge, c'est un super téléphone quand la batterie tiens
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore de solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Une solution prendre la batterie sur le site (capacité double de 1900mah passer à 2800mah):

http://www.amazon.fr/Mbuynow-Batterie-rechargeable-batterie-remplacement/dp/B00ME7OCDS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1407766502&sr=8-5&keywords=batterie+i9195#productDetails
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

aha... je croyais être le seul chez qui juice defender ne marchait pas et désactiver wifi et données cellulaires même en ayant bien programmé les délais etc

j'ai moi même aussi acheté un plug de recharge portable de 3000mAh pour recharger n'importe quoi par USB au cas où

bref, oui c'est complètement nul que Samsung dise que ça tient mieux qu'apple...
h4as- 7 mars 2014 à 23:30
chez moi tous va bien il désactive les connexion quand l écran est éteint et réactive la wi-fi au déverrouillage et pour l'économie de batterie je trouve cette app exelent 6 du matin jusqu'à 12 a peine 10%
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Quand je dis que ma batterie ne tient pas j'entends par là qu'elle tient 8 heures grand max. A 16h elle arrive à 15% alors qu'elle était à 100% à 8h du matin. Ce qui est inadmissible pour moi c'est que mon vieux iPhone 4 qui a 3 ans tient mieux que mon Galaxy S4 qui a 4 mois. Pourtant Samsung dit Galaxy S4 tient mieux que iPhone.

Mais bon, maintenant je n'ai plus de problème de batterie car j'ai acheté une nouvelle, plus puissante qui me permet de jouter 2-3 heures/jours, regarder 2 heures de vidéos, d'appeler, de consulter le web, de me géo-localiser, d'avoir les contacts/mails et les événements synchronisés en durant 1 jours et demi.
etoiledor 43Messages postés samedi 25 juillet 2009Date d'inscription 28 octobre 2013Dernière intervention - 28 oct. 2013 à 22:15
Srrrrx???? Ah oué alors la effectivement moi aussi j'ai un vrai prob de batterie pr un samsung la j'ai fais une convo sur skype pendant 1h et hop je suis vite descendus de 80% a 20% j'aimerai bien acheter la mm batterie que toi ms tte les batterie sont les mm ou ya des categories en particulier? Merci d'avoir repondus en tt cas
Répondre
marcello- 14 mars 2015 à 15:37
j'ai commandé une batterie5800 mAh(Li-ion)
Répondre
wawa- 14 août 2014 à 01:28
A part les MAh rien ne change ! ;)

MAh = puissance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe quelques modèles sur RavPower batterie externe pour choisir dans Amazon, où je préfère beaucoup d'aheter des choses, quel modèle est convenable à S4?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai aussi le meme probleme je pense que samsung n'a pas été perfomant a ce niveau et c'est dommage qu'une telle marque aussi renommée que galaxie S4 peut avoir de telle problème apres 1 mois d'achat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J ai aussi le meme probleme je pense que samsung n'a pas été perfomant a ce niveau et c'est dommage qu'une telle marque aussi renommée que galaxie S4 peut avoir de telle problème apres 1 mois d'achat.
client samsung- 3 déc. 2014 à 11:58
je suis d'accord avec vous, samsung a merdé sur ce coup. Ceux qui défendent Samsung sur cette battérie de la S4 sont des leurs sûrement. Très franchement la battérie de ma GT-S7562 peut tenir plus de 24 heures sans problème mais pour la S4 c'est mortel.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mono- 12 avril 2014 à 00:30
Il faut appeler Samsung ils vont vous rediriger vers un centre sav où ils vont vous changer la batterie gratuitement. Samsung a reconnu avoir des problèmes se batteries.
Répondre
Barelle- 20 sept. 2014 à 18:30
Oui en septembre 2014, le SAV Samsung redirige vers un centre de SAV qui lui ne fait plus l'échange, bref un gros couac de la part de Samsung...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Galaxy S4 : batterie se décharge trop vite  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.