Arnaque sur Etsy.com

Résolu
Shane68100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 4 sept. 2013 à 18:22
girofedelyon Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2023 - 29 juin 2023 à 12:18
Bonjour,

J'ai commandé il y a un mois des timberland customisées au vendeur suivant http://www.etsy.com/fr/people/pinkpumpspaparazzi?ref=pr_profile

J'ai ensuite compris que c'était un escroc, il a arrêté de me répondre dès que j'ai payé.. Malheureusement j'ai payé avec ma carte de crédit et non paypal, y-a-t-il quelque chose à faire pour pouvoir récupérer mon argent? Je précise que le vendeur réside aux USA et moi en France.

Son adresse mail est la suivante: pinkpumpsandpaparazzi@yahoo.com

Soyez prudents et merci d'avance pour vos réponses.

15 réponses

Mister_DoD Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 37
Modifié par Mister_DoD le 4/09/2013 à 23:45
Aïe, je commande régulièrement sur ce site, et je ne suis jamais (fort heureusement) tomber sur un tel escroc.
Je pense que la meilleure chose à faire, est de contacter Etsy au plus vite, et de leur faire part de cette arnaque. Le site peut répondre en français à cette adresse : aide@etsy.com
Ils vous redirigeront certainement vers une de leurs sections sécurité.

Expliquez dans le mail que ce vendeur est un arnaqueur, qu'il est inatteignable et qu'il a retiré ses articles.
Vous pouvez aussi joindre des screenshots qui prouvent votre achat (via le site ou Paypal)

Quoi qu'il en soit, j'espère que vous recevrez une réponse positive de leur part.
Ce genre de personnes n'ont pas leur place sur des sites de ce genre ...

Bonne chance



Dorian
18
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 14:30
Et que c'est il passé ensuite ?
3
Shane68100 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 3 > Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 14:33
J'ai contacté ma banque qui m'a dit qu'ils n'étaient pas en mesure de faire quelque chose (paiement à l'étranger) j'ai ensuite directement contacté le site qui a ouvert un litige en s'excusant de ce souci. 1 mois après Etsy m'a remboursée au nom du vendeur...
3