rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment utilise t-on DiscWizard

NRV, le mercredi 11 avril 2007 à 22:06:04
Bonjour,

Je voudrais reformater/partitionner le disque dur d'environs cent Giga octets de mon portable, le DD est un seagate, j'ai donc téléchargé le logiciel spécifique pour cette marque; DiscWizard, pour ce faire.
Malheureusment tout est en anglais sur le site du constructeur.

Je souhaiterais connaitre la procédure ... Dois-je graver le logiciel sur un CD, puis booter à partir de ce CD, qui en suite m'indiquera la procédure de formatage/"partitionnage" du disque dur de mon portable?
J'aimerais connaitre la procédure exacte et précise pour ne pas faire de bêtises.

A vot' bon coeur m'sieurs, 'Dames ...
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.7
Répondre à NRV  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Red, le vendredi 26 octobre 2007 à 06:50:45
Bonjour, le mieux c'est de se procurer "delpart.exe" par exemple qui (après sauvegarde manuelle des fichiers persos) va "effacer" les anciennes partitions. Lors de l'install d'XP, il faut être attentif et demander à partitionner alors le disque selon les besoins, par exemple 15Go + 85Go. L'autre possibilité étant d'utiliser Acronis Partition Expert mais qui n'est pas gratuit à ma connaissance. Une fois ce travail effectué, ne pas oublier de désactiver la restauratioon système sous windows car cela alourdirait inutilement le c:
Discwizard est vraiment excellent mais il faut créer le cd de boot, cela est plus sécurisé de lancer le clonage depuis le cd.
Bon amusement
Répondre à Red
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Tight VNC 1.3.9Tight VNC - VNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Télécharger Crystal Clear 1.0Crystal Clear - Crystal Clear est changera entièrement l'apparence de votre Windows XP en modifiant les fichiers système. Le pack...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger TorPark 2.0.0.2aTorPark - TorPark est un logiciel de surf anonyme, dérivé de la version portable du célèbre navigateur Mozilla Firefox. Il s'agit d'un...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Inkscape 0.46Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Comment utilise t on DiscWizard »