Connexion PDO + JDBC + Wamp

Résolu/Fermé
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 4 sept. 2013 à 11:37
DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 5 sept. 2013 à 13:02
Bonjour chers génies de l'informatique,

Je suis à la recherche d'une précieuse aide concernant une connexion à une base SQL depuis mon Wamp installé en local.

Le soucis se situe au niveau du driver JDBC, la connexion ne se fait pas...


J'utilise un PDO pour m'y connecter, toutes les extensions sont chargées pour utiliser le PDO mais je n'ai pas encore réussi jusqu'ici à me rendre sur une Base SQL par JDBC.

Voici le code que j'ai intégré :

function PDOQuery($sSql, $sCon, $sUser, $sPassword)
{
	$pdo = new PDO($sCon, $sUser, $sPassword);
	$records = $pdo->query($sSql)->fetchAll(PDO::FETCH_ASSOC);
	return $records;
}

$database = 'NOMBASE';
$driver = 'com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver';
$user = 'user';
$password = 'pass';
$hostname = '172.20.20.20';

$dsn = "jdbc:sqlserver://".$hostname.";databaseName=".$database.";instanceName=RH;";


PDOQuery('SELECT * FROM '.$database.'.TABLE', $dsn, $user, $password);




Si vous trouvez la solution à mon problème ça serait vraiment génial.


Merci


A voir également:

1 réponse

DoulyCreations Messages postés 187 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 19
5 sept. 2013 à 13:02
Ouf j'ai réussi, je ne tenais pas la bonne piste en fait.

La solution est de passer par odbc et de faire appel à un driver ODBC installé sur la machine:

$driver = 'SQL Server';

$dsn = "odbc:Driver={".$driver."};Server=".$hostname."IC;Database=".$database.";Uid=".$user.";Pwd=".$password.";";


Le problème est maintenant à poursuivre pour l'installation du driver sur une machine Red Hat x86
Mais ça c'est une autre histoire... (sachant que Microsoft ne fournit que du 64 bits...)
0