Quel disque dur externe pour montage vidéo sur Mac ?

Fermé
Avig Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 10:45
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 sept. 2013 à 22:59
Bonjour à tous,

Alors voilà, je me présente un peu, je suis amateur dans le monde de la vidéo, mais j'ai travaillé dans une boîte de production audiovisuelle et j'ai pris le goût du bon matos...

Je viens d'investir dans un Macbook pro Retina 15 pouces, la machine présente de très bonnes perfs, sauf au niveau ... du stockage ! Le ssd est performant, mais pas hyper massif !

Je vais donc investir dans un disque externe, pour stocker mes rushs full HD (je tourne au DSLR) et j'en cherche un qui me permette une vitesse de transfert pas trop dégueu pour profiter au max de la suite Adobe.

Malheureusement, le côté amateur fait que mes finances ne me permettent pas de me payer un Pegasus en thunderbolt. Evidemment.

Du coup, je me demande s'il est sage d'investir dans un disque dur externe Thunderbolt ou si le Usb 3.0 suffira pour mes montages / créations After.

J'ai vu ce petit là, qui me semble pas mal du tout... http://www.fnac.com/Disque-Dur-Hitachi-Touro-Mobile-Pro-1-To-Noir/a6238687/w-4?oref=7f4deb55-edcf-1252-d893-04ae96b77c11&ectrans=1&Origin=CMP_KELKOO_MP_MICRO


Autre problème :
Se pose aussi l'éternelle question du cache : dois-je faire en sorte qu'Adobe sorte mes fichiers provisoires sur le disque interne ou puis-je me permettre la folie de stocker ça sur le disque externe pour soulager mon petit SSD...



Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 10/09/2013 à 23:16
bonjour je vais donner mon point de vue