Mon imprimante Epson Stylus DX4400 ne m'imprime plus en noir

Fermé
Lolyrosette - 3 sept. 2013 à 22:26
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2013 à 15:16
Bonjour,


Moi, mon imprimante Epson Stylus DX 4400 est moyennement économique côté encre, mais en revanche après plusieurs années d'utilisation elle refuse de m'imprimer les textes en noir par contre l'impression en couleur marche très bien. J'ai nettoyé les buses, j'ai changé de cartouche, rien n'y faire, elle me tient tête. S'il vous plaît HELP §
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Je vais répondre avant qu'un maniaque de l'obsolescence programmée vienne frimer et nous intoxiquer avec sa poudre aux yeux.

Les nettoyages de tête (par soft ou menu maintenance des imprimantes) ne donnent pas forcément de bons résultats. Parfois, il faut employer des méthodes plus agressives.

SURTOUT, si on a utilisé plusieurs types de cartouches de provenances différentes. En effet, et sans rentrer dans des considérations sur la qualité des encres, le mélange des encres peut poser des problèmes.

Les formulations chimiques des différentes encres étant différentes, leurs composants peuvent très bien réagir entre eux et faire changer la viscosité du mélange. C'est le fait de mélanger les différentes encres qui pose problème.

J'ai personnellement fait le test, pour voir et pour pouvoir répondre à une question. Et le résultat est édifiant....

BREF,

Voici une vidéo qui montre grosso-merdo comment on doit nettoyer manuellement la tête d'une imprimante EPSON dans votre cas.

https://www.youtube.com/watch?v=0N4CvKJP5OA

Vous pouvez aussi utiliser des cartouches rechargeables pleines d'eau déminéralisée (celle des fers à repasser) ou de nettoyant spécialement conçu que vous trouverez sur ebay (ou n'importe ou ailleurs en cherchant).

Vous imprimez des motifs "de purge" avec les cartouches rechargeables de nettoyage...

Pour plus d'informations, recherchez sur le forum dans mes interventions.

Bonne chance, mais vous n'en aurez pas besoin.


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque. Et surtout à ceux qui suivent mes interventions...
____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
1