rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Quel distribution linux pour mon vieil ordi ?

RedOrchestra, le mercredi 11 avril 2007 à 20:02:41
Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir quelle distribution Linux choisir pour mon vieil oridnateur de bureau. Celui ci a un processeur Celeron et 64 Mb de RAM. Il tourne actuellement sous Windows 98 Seconde Edition et a un disuqe dur de 4 Go.
Il me faudrait quelque chose donc de pas extrêment compliqué car je fais ca dans le but de découvrir Linux et le principe, tout ca dans la volonté d'apprendre des trucs.
Donc je serais content si quelqu'un pouvait m'indiquer quoi choisir.

Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à RedOrchestra  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le mercredi 11 avril 2007 à 20:13:20
Xubunu par exemple. En cherchant un peu tu serais tombé sur plusieurs sujets dans le forum et d'articles dans la base de connaissances (astuces), dont un message très récent. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

RedOrchestra, le jeudi 12 avril 2007 à 14:12:23
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'ai cherché mais je préférais acquérir une certitude. J'ai donc télécharger Xubuntu mais il m'apparait comme archive (elle pèse 528 Mo) : que faire ? Je l'extrait dans un nouveau dossier que je nomme xubuntu et je grave ???
Merci d'avance. Amicalement.
Répondre à RedOrchestra

3

bibilolo, le jeudi 12 avril 2007 à 14:54:34
Tu peux directement télécharger l'image à graver au format .iso :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/6.10/rele­ase
++
Répondre à bibilolo

4

Yoan, le jeudi 12 avril 2007 à 14:58:16
L'archive téléchargée ne doit pas être extraite, elle est prête à être gravée par un logiciel de gravure compatible (Soit pratiquement tous, Nero, CD Burner XP Pro, RecordNow, ect .......). Dans ton logiciel de rgavure sélectionne "graver une image disque", sélectionne ton fichier ISO que tu n'as pas extrait et zou ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

5

RedOrchestra, le vendredi 13 avril 2007 à 18:18:26
Merci de m'avoir aidé, c'était très sympas!!!!
Je suis en train d'installer et tout marche à merveille.
Encore merci pour tout.
Répondre à RedOrchestra
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger VirtualBox 1.6.4VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger Wine 0.9.56 ReleasedWine - Wine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres...Catégorie: Emulation
Télécharger Damn Small Linux 4.2.5Damn Small Linux - Qu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs...Catégorie: Système
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Quel distribution linux pour mon vieil ordi ? »