Rome Total war 2 : problème affichage

Fermé
hm796 - 3 sept. 2013 à 19:21
 Rome cesar - 9 nov. 2016 à 22:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous solliciter car je viens d'acquérir le jeu "Total war Rome 2" et, après une longue installation, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il ne fonctionne pas...je m'explique : lorsque je lance le jeu, tout va bien, j'ai l'interface du jeux où ils rappellent toutes les mentions légales ensuite il doit y avoir le générique d'intro mais mon écran reste noir, j'ai droit au son mais pas à l'image...lorsque j'appuie sur "échap" pour passer l'intro, je dois tomber sur le menu principal mais à nouveau je n'ai rien d'autre qu'un écran noir et ma souris (et la musique d'ambiance)...

Avant de l'acheter, j'avais tout de même regardé les configurations minimales requises et il me semblait que ma machine était capable de faire tourner le jeu mais apparemment j'ai loupé une info... Voici les caractéristiques de mon ordinateur :

Processeur : Intel(R) Cor(TM)2 Duo CPU P8700 @2.53GHz
RAM : 4Go
Système d'exploitation 32 bits (Windows 7)
Carte graphique (?) : NVIDIA GeForce 9600M GT
Mode d'affichage : 1680x945

Ma question est donc : est -il possible que je fasse tourner ce jeu avec mon ordinateur ou bien n'est-il pas assez puissant ? Si c'est possible, quelle(s) manipulation dois-je faire ?

D'avance merci !


A voir également:

10 réponses

julien31170 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 35
4 sept. 2013 à 21:55
Pour ceux qui n'aurai pas compris !

la solution pour ce problème est :

- Taper dans le menu démarrer "appdata" (c'est un dossier caché ! vous ne le trouverez pas sinon)
si vous ne le trouvez pas ! trouvez des tuto pour faire apparaitre les fichier caché d'un ordinateur, il se trouvera alors dans "C/Utilisateur/...(votre nom de session)/appdata

- Et quand appdata est trouvé "appdata/roaming/The Creative Assembly/Rome2/Scripts/preferences.scripts.txt

- Là vous devez trouvez l'aiguille dans la botte de foin ^^ :
changer "gfx_enable_directx11 true" en "gfx_enable_directx11 false";
supprimer les deux lignes de codes avec directx11 apres le "#"
changer "gfx_fullscreen true" en "gfx_fullscreen false";

- Et enfin vérifier que la résolution du jeu correspond à la votre en haut à gauche du fichier !
moi c'était écrit : 1645
945
29
Voila c'est exactement la démarche à faire, merci d'avoir mis en forme mon charabia ! :D
0
maxouxou1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
13 sept. 2013 à 19:56
Bonsoir. Merci pour ces infos car j'ai le même problème , à un détail près. Mon fichier scripts que j'ai bien trouvé dans appdata est complètement vide. Quelqu'un aurait-il une solution svp car je ne peut toujours pas y jouer ?
0
mon amis je trouve pas appdata
0
maxouxou1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
14 sept. 2013 à 11:03
titi, normalement tu devrait le trouver en tapant "appdata" dans "rechercher". Sinon je vois pas
0
julien31170 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 35
14 sept. 2013 à 21:32
maxouxou1, as tu pris le jeu sur steam ou en boite ?

Et titi, si tu n'arrive pas a trouver appdata avec ma methode je te propose de faire cela avant : http://www.bibou0007.com/t4575-tutoriel-afficher-les-fichiers-caches-sous-windows-vista-seven

tu pourras le trouver en refaisant ma methode apres ou en cherchant directement dans ton dossier d'utilisateur
0
julien31170 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 35
24 oct. 2013 à 14:47
Pour ceux qui ne peuvent toujours pas jouer a ce jeu !

Voici la reponse du support sega :

"Merci d'avoir contacté le support client de SEGA Europe.

Ce problème est généralement liée au PC lui même, nous ne pouvons donc pas fournir de solutions qui serrait la même pour tout le monde.

Afin de pouvoir résoudre votre problème, nous aurions besoin de plus d'Informations concernant votre ordinateur, tel que le système d'exploitation, vos pilotes de carte graphique, votre version de DirectX ....

Vous pouvez nous faire parvenir ces Informations à l'aide de l'outil DirectX dxDiag de la façon suivante :

Si vous possédez Windows XP :
- Cliquez sur le Menu Démarrer de Windows (en bas à gauche de votre écran)
- Cliquez sur Exécuter
- Dans le champs de recherche, entrez DXDIAG
- Cliquez sur OK

Si vous possédez Windows Vista ou Windows 7 / 8 :
- Cliquez sur le Menu Démarrer de Windows (en bas à gauche de votre écran ou en appuyant sur les touches Windows + R)
- Dans le champs de recherche, entrez DXDIAG
- Pressez la touche de Validation

Attendez que l'outil de diagnostique ait fini de réunir toutes les informations.
Cliquez sur Enregistrer toutes les informations.
Choisissez l'endroit où vous souhaitez l'enregistrer, choisissez le format .txt, puis cliquez sur Enregistrez."

Vous l'aurez compris ... Il n'y a pas de solution unique !
Vous devez donc faire ce qu'ils disent et l'envoyer a cette adresse supportclientfr@sega.co.uk
En précisant votre problème de l'écran noir.

Et ils vous donneront la solution personnalisé a votre PC !

Problème ENFIN résolu pour tout le monde.

Bon jeu !
6
Voila, problème résolu !!! Solution trouvée sur le forum Steam et chez moi elle marche !!! je vous poste la solution car je crains que plusieurs personnes soient dans le cas !

Managed to fix it by manually changing preferences.scripts.txt in c:/users/.../appdata/roaming/The Creative Assembly/Rome2/Scripts/
Create backup
change gfx_enable_directx11 true; to gfx_enable_directx11 false;
delete the two directx11 lines after that keeping one of the "#"
change gfx_fullscreen true; to gfx_fullscreen false;
change resolution at the top of the document if necessary.
Worked for me.
3
salut j'ai le même problème mais gros inconvénient 'est que je ne suis pas très doué en informatique donc hm 796 est ce que tu peux m'expliqer plus en détails stp merci et help!!!!!!!
0
bonjour il semble que j'ai le meme probleme mais impossible de trouve le dossier roaming. quelqu'un aurait il la solution ?
les jeux installer par les fournisseur ont une installation éparpiller dans de multiple dossier cela devient un vrai casse tete pour retrouver ces petits. Ras le bol ...il semble que desormais il faille attndre 2 ou 3 mois apres chaque sortie pour qu'un jeu marche.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
3 sept. 2013 à 19:54
Salut

Alors déjà, tu as un portable, donc ta carte graphique est moins puissante qu'une 9600 sur un fixe à la base...

La série des total War demande une bête de course, ça a toujours été comme ça, donc avec un PC qui ferait juste tourner les Sims 3, ne t'étonnes pas qu'il ne passe pas...
0
Faut arreter avec les soi disant jeux tellement mastoc qu'un pc de hardcore gamer est necessaire pour les faire tourner ... Un coup d'oeil sur notebookcheck et tu vera que une simple AMD Radeon 7670M (millieu de gamme) suffit pour le faire tourné avec de bon fps jusqu'en medium avec une résolution acceptable ! Je m'y connait pas plus que ça en informatique mais selon les dires ce site est fiable. Voila petit coup de gueule pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de mettre des milliers dans un loisir ...
0
Cedric5170 Messages postés 573 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 70
Modifié par Cedric5170 le 15/09/2013 à 00:57
Il ne faut pas écouter Djo La Force pas besoin d'une machine de guerre pour jouer à la série Total War. Je joue à Médieval II, Napoléon et Rome ils tournent tous SANS AUCUN LAGUE sur mon vieux Pentium4 3.20GHz équipé d'une simple carte graphique Nvidia Geforce 6600
D'ailleurs si vous jouez en ligne je suis frais et dispo pour un multi
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
16 sept. 2013 à 00:51
Ah ouais avec les graphismes à fond? je pense pas moi, j'ai shogun II total war, je sais de quoi je parles... Il suffit de zoomer avec un matos juste/juste et on est partis pour l'image par image...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 4
13 déc. 2013 à 20:04
salut a tous moi en ce qui me concerne je cherche une nouvelle carte graphique pour jouer a ce jeux , j'aurais besoin d'u conseil , depuis Napoleon total War , ma pauvre carte radeon Hd5750 fait plus de vent que le jeu lui même , vous auriez un conseil ????

--
0
J'ai essayer la solution ci haut,
Mais avec steam, il y a rien dans le dossier .script

Que faire ? :'(
0
julien31170 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 35
7 févr. 2014 à 20:51
J'ai mit mon mail, j'ai upload le fichier prefencescript pour ceux qui ne l'ont pas, envoyez moi un mail, et je vous donnerez le lien : pour beaucoup cela a marché
0
billythekead > julien31170 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
11 août 2014 à 18:43
Je te envoyer un mail
0
Nelo93 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 > julien31170 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
15 mars 2016 à 16:22
Salut Julien,

je t'envoi mon mail: syacine93@hotmail.fr par rapport au fichier prefencescript pour que total war Rome 2 pour que l’écran noir puisse disparaître.
0
bonjour à tous,
j'ai moi aussi ce problème de lancement de rome 2 (je reste sur la page d'affichage SEGA) ... je t'ai envoyé le mail julien ( j'ai signé CHarles) pourrais-tu me donner le lien pour télécharger ton fichier preference.script stp ? merci d'avance c'est vraiment un super topic les gars :) ... Bon jeu à tous
0
non c'est bien pour moi c'est difficile mais j'ai fini par trouver "gfx_fullscreen true" et "gfx_enable_directx11 true"
0
tu peux nous expliquer comment car moi je n'y arrive toujours pas et j'en aie mare
0
Je n arrive pas à trouver gfx_enable_directx11 false;
0
dd > enguer76
31 déc. 2014 à 11:10
pareil pour moi je ne le trouve pas
0
wolf4748 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 15:21
Bonjours, Moi j'ai pas de fichier dans le dossier script, j'ai acheter le jeu sur steam. Qui peut m'aider?!
merci
0
Bonjour, j'ai trouver un solution bien plus simple, maintenant, est-ce qu'elle marche chez tout le monde, je ne sais pas

durant la partie, lorsque vous êtes dans le tuto et que l'on vous demande de faire rentré rufus. Séléctionné le bateaux. Il est possible de le faire vayager juste en dessous de rufus sur la cote et de le faire revenir a son point initial, faite des allez et venu jusqu'a avoir épuisé ses déplacement. A ce moment le sablier de fin de tour est disponible, cliquer dessus.
Une fois votre tour passer, vous pourré embarqué rufus dans le navir et le dida continura normalement :)
0
Lab ase du probléme est l'écran noir au début du jeu ( video d'intro ) donc ta solution est un inutile :/
0
Bonjour c'est quoi ce bordel tu paye un jeu et il déconne je suis désolé mais quand tu achete un jeu il est censé marcher et c'est pas au joueur de faire des manipulations pour qu'il fonctionne donc sérieux total war ce foute de notre gueule
0
Oui je suis d'accords mais si tu achete un jeux mais que tu n'a pas le Pc pour le faire tourner tu ne pourra jamais y jouer a moins d'en acheter un mieux .
0