Comment créer une base de données

Résolu/Fermé
Naprou2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 18:04
Naprou2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 10:30
Bonjour,

J'aimerais bien savoir comment on crée une base de données.
J'ai beaucoup d'adresses à dactylographier et ensuite à mettre sur des étiquettes.
Merci de bien vouloir m'aider.
Salutations.
Naprou2
A voir également:

5 réponses

acropolo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 9
Modifié par acropolo le 3/09/2013 à 19:36
Bonjour,

contactez moi j'ai des documents qui te permettrons de faire tes étiquettes directement imprimé après avoir renseigné ce qu'il te faut.

Logiciel: ACCESS
Mise à disposition: Cours et Exercices
Origine: IUT Mantes La Jolie niveau / classe de DUT GIM
Le logiciel est inclus dans le pack office donc pas d'achat en plus pour vous.

Voici un des documents
https://www.cjoint.com/?CIdtKaGymmK
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 3/09/2013 à 20:14
Bonjour à tous les trois.

Dans un premier temps, je suis d'avis de suivre le conseil de BOUDA08.
Mais seule Naprou2 peut nous fixer sur ses connaissances en Word, Excel et Access ... et nous dire quelle version elle utilise !

Si elle construit une base sur Excel, je lui rappelle les règles fondamentales :
- pas de ligne ou de colonne vide
- pas de cellules fusionnées
- pas de doublon dans la première colonne.
Ensuite le publipostage depuis Word permet de faire de belles étiquettes à partir des données Excel. Il faudrait dès maintenant acheter une boîte d'étiquettes, parce que Word voudra savoir le modèle utilisé (pour le formatage de l'imprimante).

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
Bonjour

Il faut créer en excel un tableau reprenant les différentes entêtes ex : nom, prénom, etc.. ensuite via word tu crées tes étiquettes.
0
acropolo Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 9
3 sept. 2013 à 19:34
Il y a plus efficace Bouda08 voir ma réponse ci-dessous. Si tu est aussi intéressé hésite pas.
Cordialement
Acropolo
0
Bonsoir acropolo

Je connais access mais pour un néophyte comme naprou2, je pense que c'est ardu : créer ta DB, ton formulaire, etc..

Merci de quand même pour ta proposition d'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naprou2 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
4 sept. 2013 à 10:30
Merci beaucoup.
Naprou2
0