Mon PC portable est-il infecté ou espionné ??

Fermé
max - 3 sept. 2013 à 13:33
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 3 sept. 2013 à 13:55
Bonjour, hier j'ai voulu lancé un jeu en ligne (pour ne pas le nommer LoL) là avast a stopper le lancement en disant qu'une menace avait été détecter, après cela j'ai réessayer de lancer le jeu, là aucun problème jusqu'à ce que je clik sur "jouer" le jeu se ferme ...
Bref le lendemain j'ouvre mon pc (pour l'éteindre je l'avais juste fermé se qui normalement le met en veille or il éteint complètement) et la j'ai pue constater plusieurs chose :
_un démérage anormalement long,
_impossible de lancé le moindre programme (l'icone sur la barre démarrer s'encadre le sablier a coter du curseur mais après quelque seconde plus rien)
Je redémarre donc mon PC, après quoi je réussit a ouvrir le gestionnaire de tache ainsi que l'explorateur windows seulement la je n'avait plus accès a la bibliothèque et
les icônes document, image ect ne sont plus les icônes spécifique au dossier en question.
Autre anomalie que je constate : dans "l'onglet" ordinateur j'ai le disques durs C, l'accès à un CD due a deamon tool, ET une "connexion" à un autre ordinateur "******* PC"....(c'était un prénom je l'ai remplacer par des étoile).
J'ai fait clik droit supprimer, et j'ai restaurer par défaut ma bibliothèque pour retrouver accès à mes fichier, j'ai ensuite désactiver les réseaux hamachi, mais voila j'aimerai savoir quel risque mon ordinateur cour, et comment le nettoyer, le scan minutieux de avast est en cours, il à trouver 1 fichier infecter a 3%.


A voir également:

3 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
3 sept. 2013 à 13:55
max,


Essaie cette solution simple :
Restauration système à une date antérieure à l'apparition de ton problème;
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

a+
1
Autre problème : Skype ce lance tout seul.
Merci d'avance pour vos réponse :) .
0
Maruko Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 7
3 sept. 2013 à 13:51
Bonjour.

Un bon moyen d'éliminer la présence de virus serait de faire un scan au démarrage de l'ordi, c'est à dire avant d'accéder à Windows.

j'utilise AVG rescue CD, téléchargeable ici : https://www.avg.com/en-ww/homepage

Au choix : USB ou CD, perso petite préférence pour la version usb plus rapide, mais pas forcément compatible avec tout les pc surtout les anciens.

Une fois le choix effectué, il suffit de démarrer l'ordinateur en sélectionnant le support (F12 au démarrage ou via le BIOS) et de se laisser guider.

Cordialement

Marc
0