Rechercher : dans
Par :

Comment modifier manuellement mon adresse IP?

Dernière réponse le 21 aoû 2009 à 22:25:55 redpsp, le 11 avr 2007 à 18:42:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous,
je voudrais savoir comment je pourrais modifier mon adresse IP manuellement ?

Meilleures réponses pour « Comment modifier manuellement mon adresse IP? » dans :
Comment changer son adresse IP ? Voir Deux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
Changer son adresse IP VoirProblème Chez Orange, en connexion Wi-Fi, comment changer d'adresse IP sans télécharger de logiciel ? Solution Il est impossible de changer son IP publique Pour changer d'IP dans le réseau local en dhcp Démarrer > Exécuter (ou Windows +...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...

1

-papinou-, le 11 avr 2007 à 19:00:59
  • +4

Demarrer, panneau de config, connexions reseaux, clic droit sur ta connexion, propriete, dans l onglet general tu descend jusqu a protocol internet tcp ip, double clic, tuclic sur le bouton utiliser l adresse suivante et tu rentre l adresse ip que tu veux mettre tu clic une fois sur masque de sous reseau tu configure passerelle et dns si tu en a besoin, puis OK

Répondre à -papinou-

7

ambassy, le 24 sep 2008 à 12:17:07

je suis désolé, mais dans mon panneau de configuration, je n'ai pas d'iconne connectiion internet. je suis sous vista...

Répondre à ambassy

2

Yoan, le 11 avr 2007 à 19:06:48
  • +1

Euh, la question porte un peu à confusion. L'adresse IP publique t'es fournie par ton FAI (free en l'occurrence), c'ets celle que tu vois ici : http://www.monip.org/ et tu ne peux pas en changer. Pour l'adresse d'un réseau local oui c'est par le panneau de config. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

3

Raphy74, le 11 avr 2007 à 19:29:12

Il y a 2 sortes d'adresses ip

ip LAN et ip WAN
l'ip lan c'est l'adresse locale pour que le modeme reconnaisse ton pc
l'ip wan c'est l'adresse externe, pour internet quoi

l'ip lan il vaut mieux la regler pour une fois comme on t'a dit precedement

l'ip wan , celle que tu veux modifier, elle se change a chaque fois que tu eteins et redemarre ton modem
enfin ça depend des operateurs et du modem mais bon essaie avec la freebox et verifie que tu as toujours la meme apres redemarrage
@

(pour verifier ton ip fais demarrer/exectuer/cmd et tape "netstat"

Répondre à Raphy74

4

redpsp, le 11 avr 2007 à 19:54:59

C'est fait, je voulais modifier pour le résaux local merci beaucoup ;)

Répondre à redpsp

5

SOHIBE 270484, le 13 jun 2008 à 13:19:32

Bsr Bonjours a tous,
je voudrais savoir comment je pourrais partager une iprimante sur mon reseau?

Répondre à SOHIBE 270484

6

HostOfSeraphim, le 13 jun 2008 à 13:20:39
  • +1

Bonjour,

Merci de créer une nouvelle discussion pour ton problème :)

Configuration : Linux Debian (Lenny) / Gnome / Firefox 2
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

8

Vince, le 21 aoû 2009 à 21:56:53
  • +3

Salut moi je sais comment changer de IP mais je sais pas comment mettre une adresse qui fonctionne avec internet parceque quand je veux changer la mienne je la change pour n,importe quel mais l'acces a internet est coupé.

quelqun peux m,aider svp?

Répondre à Vince

9

HostOfSeraphim, le 21 aoû 2009 à 22:25:55

Bonjour,

Merci de créer une nouvelle discussion pour ton problème :)
Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim