Problème d'allumage Ps3:

Fermé
evilbreak Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 09:39
evilbreak Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 10:05
Bonjour,

Donc voila , depuis hier soir j'ai un très gros problème.Lorsque j'allume ma Ps3 , j'ai un message qui apparaît me demandant de connecté ma manette avec un câble USB puis d'appuyer sur le bouton PS.Le problème c'est que cela ne fonctionne pas et j'ai tout de même essayé avec deux manettes.Je n'arrive même pas plus a allumé ma ps3 a distance a l'aide de la manette(si cela peut vous aidé).Après plusieurs tentatives sans succès je décide donc d'éteindre mon système ps3 en appuyant sur le bouton d'allumage et d'extinction mais encore une fois rien ne répond ,ce qui me contraint a maintenir ce bouton jusqu'à ce que le système s'éteigne.

Pour mieux vous éclairer sur la situation , je vais vous raconter quelques événements antérieurs susceptibles d'être responsables de ce problème.
Donc ma Ps3 souffrait souvent de freeze avant ce problème, freeze qui me contraignaient à éteindre ma Ps3 à l'aide du bouton ou en retirant la prise de courant. Mais comme vous vous en doutiez cela ne pouvez pas continuer sans aucun problème et c'est pendant que je jouait sur FIFA13 qu'un freeze est survenu après un match en ligne me poussant a retiré la prise car le bouton d'extinction ne répondait plus .Énervé par les freeze récurrents je me décide d'arrêter un peu la play et de revenir le soir. Mais à ma grande surprise lorsque j'allume ma ps3 celle-ci a commencé a faire des siennes.

Au début ma Ps3 m'affichait ce message:''Démarrage impossible le stockage système approprié est introuvable''.J'ai retiré le disque dur ,l'ai nettoyé avec une brosse et l'ai remis en place .Je rallume ma ps3 et là plus de message ,la play prend un peu plus de temps pour s'allumer et le message me proposant de faire une vérification du système s'affiche et je la lance.Je reviens quelques heures plus tard voyant ma Ps3 éteinte me disant que ainsi que la vérification faite je pourrai a nouveau utilisé ma Ps3 mais c'est la que le message dont je vous ai parlé tout en haut apparaît.Je ne peux plus rien faire après ...

Ce problème est vraiment gavant , j'espère que je vous ai bien renseigné .
Sur ce je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

shindy45 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
Modifié par shindy45 le 3/09/2013 à 09:42
Tu n'as plus qu'a attendre la PS4 :D
Tu as quelle PS3 ?
0
evilbreak Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 09:48
La slim 320 gigas . Cela me rend triste serreux !
0
shindy45 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
3 sept. 2013 à 09:58
je comprend bien oui, la franchement je vois pas du tout j'ai jamais eu un tel soucis, as tu chercher sur des forums si des personnes avaient le meme pb ???
0
evilbreak Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
3 sept. 2013 à 10:05
Nope rien trouver... Bah j'espère que la prochaine ps4 ne sera aussi fragile que la ps3!
0