Synchroniser calendrier outlook avec Windows Phone 8

Résolu/Fermé
Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 sept. 2013 à 22:15
Evan26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 10:46
Bonjour à tous,

"Heureux" détenteur d'un Nokia Lumia 820 depuis cet après-midi, je tente désespérément de synchroniser mon calendrier Outlook 2010, sur lequel je note tous mes RDV, ainsi que mes contacts Outlook au passage, avec mon nouveau téléphone.

Là où cela se complique, c'est que j'ai un compte microsoft hotmail mais pour mon adresse perso, or mon adresse utilisée sur Outlook est en wanadoo.fr.

J'ai bien lié mon adresse hotmail à Outlook 2010 grâce à Outlook Hotmail Connector, donc j'ai maintenant le calendrier de mon adresse perso hotmail dans mon outlook mais ça m'avance pas vraiment, vu que moi c'est l'inverse que je veux ( Calendrier Outlook 2010 transféré vers Hotmail, pour que mon téléphone synchronise ).

J'en ai plus que plein le c.. parce que franchement, j'achète un téléphone en Windows Phone exprès pour que la synchro soit facile, et au final c'est pire que la Syrie cette affaire, c'est inextricable pour pas employer un autre terme qui reflète plus mon état d'esprit à l'égard de Microsoft...

Je précise que j'ai pas de compte Microsoft Exchange Server à mon entreprise bien sûr, ça serait trop simple^^

J'ai bien pensé à Activ Sync que j'utilisais avant mais bon le but c'est de pas avoir à brancher son tel à l'ordi et que ça se fasse par les réseaux, parait qu'en 2013 c'est pas si compliqué que ça mais en fait si apparemment....


D'avance merci à celui ou celle qui m'évitera le suicide^^

Eric
A voir également:

5 réponses

Evan26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 13
27 oct. 2015 à 10:46
Bonjour à tous,

On peut synchroniser directement le calendrier Outlook avec ce qu'on veut. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut payer :-)

Mais si on prêt à payer (pas bien cher), alors il faut essayer Evo Collaborator for Outlook. C'est un plug-in d'Outlook qui se charge de faire la synchronisation : https://french.evomailserver.com/download.php
Il y a une version d'essai.

C'est facile à configurer, mais si vous avez besoin, vous pouvez aussi jeter un oeil ici (c'est un exemple avec outlook.com, mais le principe est le même pour toutes les messageries) : https://synchronisationgmail.blogspot.com/2015/07/comment-synchroniser-hotmail-avec.html
2
Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
5 sept. 2013 à 11:06
Bonjour,

Effectivement c'est ce que j'ai pu constater avec mes recherches, si on a pas un compte Exchange Server Entreprise c'est impossible directement...

Mais quand même trouvé une astuce : J'ai lié mon compte hotmail avec Outlook grâce à Outlook Hotmail Connector, puis j'ai copié manuellement mon calendrier Outlook professionnel sur celui de ma boite Hotmail.

A partir de maintenant j'ai donc la synchro mais j'ai été obligé de changer de calendrier.

Pour les contacts heureusement qu'il y a le bluetooth qui m'a permis de transférer mes contacts de mon ancien tél sur le nouveau...


Merci pour la réponse en tous cas !
0
achtetepe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 19:48
Bonjour Promliss,

Je me retrouve exactement dans la même solution. J'ai moi aussi installé Outlook Hotmail Connector mais je n'arrive pas à changer mon agenda... J'ai toujours mon agenda outlook local par défaut, je suis obligé à chaque fois de sélectionner mon agenda hotmail.

Comment avez vous fait pour modifier l'agenda par defaut d'outlook?

Merci de votre aide,
0
Pomliss Messages postés 89 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
4 nov. 2013 à 11:18
Bonjour,

J'ai été obligé de copier tous mes anciens RDV de mon précédent calendrier sur le nouveau, et maintenant je ne coche que le nouveau au démarrage d'Outlook, à vrai dire il reste le seul ouvert vu que je ferme le programme avec uniquement mon calendrier hotmail actif.

Normalement ça devrait marcher pour vous aussi, mais c'est un peu de gymnastique au début.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 1
5 sept. 2013 à 10:57
Bonjour,

Malheureusement, on ne peut pas synchroniser directement le calendrier Outlook avec un Windows Phone...

Voici la procédure à suivre : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2459660
-1