Kaspersky fênetre d'analyse à chaque connexion de média amovible

Résolu/Fermé
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 20:31
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 14:31
Bonjour,

Venant d'avast et ayant choisis kaspersky dernièrement, ça m'énerve de le voir me dire à chaque fois que je connecte une clés usb qu'il l'analyse en m'affichant une fenêtre, j'ai cherché dans les paramètres mais je m'y perd un peu ..
Est-ce que quelqu'un saurait comment désactiver cette notification? (je voudrais garder l'analyse, tant qu'à faire...)

Merci pour votre aide!

Cdt

Allan
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/09/2013 à 21:04
Bonjour ;

Tu ne précises pas ta version Kaspersky utilisée mais je pense que la procédure est identique pour toutes les versions
Lorsque tu insères une clé usb ou autres , par défaut Kaspersky ouvre une fenêtre pour te demande s'il faut analyser ou non le contenu de cette connexion >> Tu choisis l'option que tu souhaites et tu valides en cochant le petit pavé du bas puis ok
(Pourquoi faire à chaque fois une analyse ???) >> Tu peux très bien faire celle-ci lorsque tu le souhaites


--
Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 16
2 sept. 2013 à 21:46
Merci pour ta réponse !

Donc, j'utilise la version d'essai de kaspersky internet security 2014.
En fait, je n'ai pas le choix d'analyser ou pas.. j'ai cette fenêtre qui s'affiche :

https://support.kaspersky.com/fr/images/images_fr_8719f22-167168.jpg

(c'est pas la même version que moi mais c'est très proche)

Et de deux, je préférerais qu'il analyse à chaque fois car aujourd'hui une bonne partie des vilains logiciels se transmettre grâce aux media amovibles...
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/09/2013 à 22:05
Bonjour ;

Je ne connais pas encore la version KIS 2014 mais je vais tout de suite faire un essai car cela me parait bizarre que tu n'as pas l'option du choix d'analyse lors de l'introduction de la clé >> J'installe la version 2014 et je reviens >> Quand à faire une analyse à chaque fois que tu insères une clé , cela prend un temps assez long car KIS refait l'analyse complète complète du contenu mais c'est une question de choix ??
A+
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 2/09/2013 à 23:28
Bonjour ;

Après avoir désinstallé ma version KIS2013 dont la date d'expiration arrivait , j'ai donc installé la version d'essai KIS2014 et la procédure d'analyse des clés USB ou autres est identique sauf la présentation car KIS2014 a un peu innové mais rien de bien nouveau


Comme je te l'avais écris sur un message précédent et cela à mon simple avis , il vaut mieux désactiver la fonction automatique de recherche de virus dès que tu introduits un support amovible car l'analyse se lance tout de suite , c'est assez long et attendre que tout soit terminé pour arrêter ta machine >> Personnellement je désactive cette fonction et si je veux analyser mon support externe , je vais dans démarrer >> Ordinateur >> Clic droit sur l'icône représentante ton support externe et faire Recherche d'éventuels virus >> Mais comme écrit plus haut , c'est une question de choix de l'utilisateur mais le gain en temps est important et une analyse d'une clé USB n'est pas obligée d'être faite à chaque connexion si tu connais l'origine de ce support (Encore une avis personnel)
Pour en terminer avec cette version KIS2014 le look a changé mais pas grand chose d'innovant par rapport à la version 2013

Edit : >> Tu as également cette possibilité pour décider du choix d'analyse de tes supports externes (en cliquant sur la petite flèche de droite)


A+ pour info si tu le souhaites

Merci d'avoir la gentillesse de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
Cordialement et A+
0
allan38 Messages postés 87 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 16
13 sept. 2013 à 14:31
Merci pour ta réponse, merci d'avoir pris autant de temps pour moi, c'est vraiment gentil ! :)
Je vais faire comme ça du coup,
Cordialement,
Allan
0