Dossiers Program files et Programmes

Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 2 sept. 2013 à 17:56
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 - 2 sept. 2013 à 18:03
Bonjour,

Je remarque l'existence de 2 dossiers de programmes sur c:,qui sont:
Program Files (x86)
et
Programmes.

Un certain nombre de sous-dossiers leur sont communs: nom, date, contenu,
notamment ceux commençant par "Windows".

Quelle est la fonction de ces deux sous-dossiers dans l'architecture du système?

Ce n'est pas seulement de la curiosité intellectuelle, mais

je viens de télécharger un logiciel (Kompozer, logiciel de construction de sites) dont le dossier complet est maintenant sur le bureau, complet c'est-à-dire le fichier .exe et tous les fichiers dont ils se sert, c'est-à-dire les .dll, les.list, les .chk et quelques sous-dossiers.

Est-ce que je peux le transporter dans un des deux dossiers
" Program Files (x86)" ou "Programmes" et surtout lequel des deux, pour qu'il apparaisse dans la liste "tous les programmes" du menu démarrer?

Merci pour toute réponse.

Salut bien,
Orph



A voir également:

1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
2 sept. 2013 à 18:03
Vous pouvez le mettre où vous voulez, il fonctionnera correctement.

Pour la petite histoire, cette distinction entre Programmes et Program Files (x86) est apparue sous Windows Vista, avec l'apparition au grand publique des processeurs 64bits. Les programmes tournant nativement en 64bits sont dans Programmes et les programmes compilés pour les processeur x86- 32 bits sont stockes sous Program Files (x86).

De toute façon il n'apparaitra pas dans touts les programmes dans démarrer, il faut créer un raccourci dans le menu démarrer par vous même.
4