BootMGR Absent coriace...

Fermé
Vodge Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 15:01
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2013 à 21:07
Bonjour,

Avant tout, je précise que j'ai lu une bonne trentaine de topic sur ce problème et malgré un grand nombre de solutions mises en pratiques, mon problème persiste.

Voici mon problème.
Lors d'une réinstallation usine de mon PC (Windows 7), pour une raison inconnue, l'ordinateur a planté. C'est alors sans panique que je le laisse tranquille 2 bonnes heures pour voir si les choses bougent. Sans résultat... redémarrage sauvage (je sais, c'est mal)

Au redémarage, le message suivant apparaît "BOOTMGR ABSENT". Le problème a l'air connu et est souvent du à une fausse manip. Après de longue recherche, j'ai donc essayé les solutions suivantes :

- Modification de l'ordre "BOOT" dans le Bios afin de vérifier si le bon disque dur est bien en première position. Aucun changement.

- Je décide de recommencer l'installation du Win7 à partir du CD. Je modifie à nouveau l'odre BOOT pour mettre le CD-ROM en première position. Aucun changement.
J'ai alors pensé que c'était mon CD (on ne sait jamais) et j'ai essayé avec un cd d'installation Win8 mais rien n'y fait.

- Une solution qui revenait souvent sur les forum était de boot avec un cd sur lequel une image Ubuntu était gravé. Il fallait ensuite suivre une procédure qui restaurerait le BOOTMGR. Seulement le message revient encore et toujours...

- Pensant que c'est le lecteur cd, j'essaye alors avec une clef USB mais cela ne change rien.

Serait-il possible que lors de la réinstallation de mon Win7, le DD système se soit reformaté ?
A première vue, je dirai qu'il a du coup supprimé les drivers de mon lecteur CD (mais le BIOS ne le reconnaîtrait pas...).

Une dernière solution s'offre alors à moi mais je suis au bout de mes connaissances :
Serait-il possible d'installer mon Win7 sur mon disque dur à partir d'un autre PC (en le branchant tout simplement dessus et en installant Win7 comme j'était parti pour le faire avant le drame) et de le réinstaller tout bonnement sur mon PC en lui ordonnant de BOOT sur ce dernier ?

Dans l'attente de vos réponses et solutions, je serai dans le coin d'une pièce vide et sombre à me ronger les ongles ;)

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 18:54
Bjr,

Puisque tu as le DVD, la clé (etc.) de W7, démarre dessus. Ensuite, tu choisis l'option réparer jusqu'à obtenir ceci :

http://www.forum-seven.com/forum/

Tu passes en invite de commande et tu tapes

diskpart
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la postes sur cjoint.com
1
Vodge Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 19:51
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour faire cela il faudrait que le système puisse Boot avec le cd. Hors, même si le lecteur apparaît dans le BIOS, il refuse de reconnaître n'importe quel CD que je lui met en bouche.

Le CD et la clef sont prêts mais concrètement, je ne peux pas aller plus loin que le Bios. Que ce soit avec un CD ou un stockage externe :/
0
Re,

Absurde... un pc peut démarrer sur n'importe quel support. Vérifie dans le bios l'ordre de boot et fais en sorte que le lecteur cd ou l'usb soient simplement placés avant le disque dur.

Tu as même une touche au démarrage (souvent F12) qui permet de lancer un menu offrant un choix au démarrage.

Ou alors, ton lecteur cd est HS et tes sorties usb sont mortes.

Dernière piste, ton bios est uefi et le boot secure est activé... mais avec W7, c'est surprenant.
0
Vodge Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
2 sept. 2013 à 20:04
Je suis d'accord, c'est absurde mais c'est pourtant vrai. Comme je l'ai mis dans mon premier post, j'ai bien vérifié l'ordre (et pas comme un néophyte, je le fais tous les jours au boulot).

Si le lecteur CD était mort, il apparaîtrait dans le BIOS ?

L'ordinateur a planté à un moment précis la première fois, lorsque j'étais en train de faire la restauration du système : juste après l'étape du choix du disque dur sur lequel installer l'OS et le formatage des autres. C'est peut-être rien mais au point où j'en suis, autant ne rien laisser au hasard.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2013 à 20:08
Que se passe-t-il exactement lorsque tu insères un DVD W7 ou une clé usb bootable ?
0
Vodge Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
Modifié par Vodge le 2/09/2013 à 20:17
On entends le lecteur essayer 3 ou 4 fois de lire le CD puis abandonner. Pour la clef, il ne se passe juste rien et le message revient.

Je viens d'essayer de ne mettre en BOOT que le DVD puis Removable dev (pas de troisième option donc). Histoire d'être certain qu'il n'essaye pas avec le DD. Mais il fini par me demander de retourner au BIOS pour choisir élément valable.
0