Prix sms France/Belgique numéro français

Résolu/Fermé
Clemcii - 2 sept. 2013 à 13:53
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 sept. 2014 à 22:26
Bonjour,

Si j'envoie un sms (à partir d'un numéro français) depuis la Belgique vers la France (sur un numéro français), est ce que mon correspondant va payer qqch?
Et inverssement, si lui m'envoie un sms depuis la France (à partir d'un numéro français) vers la Belgique (toujours vers un numéro français), va-t-il payer qqch?

Merci de me répondre rapidement svp, c'est urgent.



4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
2 sept. 2013 à 14:01
Salut,

Quand tu es en Belgique et que tu envoie un sms en France, ton SMS passe par le réseau belge et français. De ton côté, tu paieras le prix d'un SMS en roaming (donc un peu plus cher qu'un national). Ton pote en france, recevra en France un SMs venant d'un n° français: il ne paierai rien du tout.

Quand ton pote te répond, il envoie depuis la France un SMS vers un n° français > il paye son tarif habituel (normal, il est pas sensé deviner que tu es en Belgique). Par contre, toi tu paierais un petit peu pour recevoir le SMs à l'étranger :)

En clair: il n'y a que la personne qui est "à l'étranger" qui paye des surtaxes.
55