Signaler

Couleurs de type 'or' ou 'argent&#0 [Résolu]

Posez votre question Nikoninho 57Messages postés mardi 27 mars 2007Date d'inscription 16 mai 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 23:25
Bonjour.
Souhaitant réaliser une carte de visite, j'aimerais savoir si il est possible d'imprimer des couleurs de type 'or' 'argent' avec un bon rendu sur une imprimante? En locurrence une hp psc 1110 all in one, avec cartouche noire et de couleurs...
Si c'est le cas pouvez vous m'indiquer s'il vous plait comment faire?
Merci!!
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Salut,
Pour véritablement avoir une encre dite métallique il faut aller chez un imprimeur qui lui va imprimer avec un couleur dite "pantone" qui aura l'aspect doré ou argentique. Ce sera de l'impression "traditionnelle" et non numérique. Sur une imprimante a jet d'encre c'est impossible. Par contre créer des effets de chrome ou de doré par un jeu de dégradé, c'est tout a fait possible mais ce sera qu'un effet visuel et non de texture. Je ne sait pas si c'est bien clair ce que je dis !
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour,

Si tu as Word (à partir de la version 2000), tu vas dans :

"Format", puis "Arrière-plan, puis "Motifs et textures" de là "fouilles" dans "Dégradé" et "Textures".
dph
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour

je recherche ce genre d'imprimante !
pourrai tu me dire ou me conseillé sur ces imprimantes
en fait je cherche une imprimante pro, pour faire des etiquettes de champagne, pour avoir les "couleurs" or , les liserés or :-)
est ce que tu peux me renseigné ?
ou les trouves ?
tu parles d'imprimeurs, mais si on cherche ce genre d'imprimante ?
ou aller ou chercher :-(
je trouve pas grande chose !
un coup de main serait sympa
merci pour vous réponse :-))
Utilisateur anonyme - 23 mai 2007 à 16:35
Des imprimantes grand public qui font ça, je doute que ça existe.
Lis toute la discussion l'ami !
Répondre
Fredo- 23 mai 2007 à 16:53
j'ai bien lu , merci
c'est pour cela que j'ai mentionné pro,
je sais coté grand public je ne trouve rien ;-(
c'est pour cela que je demande un coup de main, pour m'aider a trouvé cela coté pro?
mais j'ai aucune idée ou chercher ?
et peut etre quelqu'unaurait une idée , jusidicieuse
Merci de ta reponse
A plus

Amie
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 mai 2007 à 16:56
Ben une bonne recherche sur google va t'aider je pense. Mais ces encres pailletées sont réservées aux pros, imprimeurs j'entends.
En plus, pour des bouteilles, c ça ? T'imagines ?
Répondre
Fredo- 23 mai 2007 à 17:27
c'est Google qui ma fait venir ici :-))
je comprends pas ou est le probleme ??
c'est pour creer des etiquettes !
je cherche des imprimantes qui utiliserais ce genre d'encre pailletées ?
j'imagine mal ce qui peut te sembler abérennt ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 23 mai 2007 à 17:33
j'imagine mal ce qui peut te sembler abérrant

Bon, tes bouteilles, c'est pour du commerce , ce sont des vraies ? Si elles vont au frigo, t'imagines la tête des étiquettes ?

Moi je connais que les 3 couleurs primaires pour les imprimantes. Les mélanges de coleurs sont faits par des protocoles gérés par l'imprimante elle même et donc en aucun cas, tu ne pourras utiliser des encres métallisées. Encore faut il en trouver.

Pareil pour les couleurs des procédés d'imprimerie (quadrichromie donc 4 avec le noir).

Maintenant, si ce sont des étiquettes déco, vas chercher du côté des imprimeurs, ils sauront de dire ce qui est utilisé ! Pense aux cartes de Noel, d'anniversaire qui utilisent les paillettes.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

je reprend cette ancienne discussion mais je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur. Pour ma part, j'imprime mes étiquettes de champagne avec une imprimante à film thermique (très boien pour resister au frigo). Ces films peuvent être Or, Argent, Noir etc... Pour cela il faut une imprimante pro du type Malibu, megabu, appolo etc... Ce sont la plupart du temps des imprimante pour faire des codes barre, des contre-étiquette. Ton support à imprimer est alors en rouleau.
Nikoninho 57Messages postés mardi 27 mars 2007Date d'inscription 16 mai 2008 Dernière intervention - 15 avril 2008 à 10:27
oups , desolé de répondre si tard mais j'avais pas suivi le cours de cette discussion!!
En fait mon probléme est résolu : j'ai utilisé des effets métalisés avec photoshop et sa donne pas mal ==> on est trés loin d'un résultat professionnel donc ne vous ruez pas sur mon post pour me contredire svp, seulement pour l'application que j'en ai faite (en locurence des flyers) cela suffit emplement!! Voila merci pour vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut vous 2.
Je doute que l'impression te donne l'aspect métallique que tu recherches.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Le Queniau c'est ce que je recherche!! Et ne t'inquiéte pas c'est on ne peut plus clair! J'aimerais que ce soit un effet visuel; car en fait je réalise ça dans le cadre d'un projet et je le prends en charge à 100% donc pas d'imprimeur possible.. par contre les effets si c'est possible ça sa m'intérèsse!! Il me faut du matériel special?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
J'ai quelques principes d'expliqué dans des bouquins dédié à l'aérographe mais je pense qu'en essayant de chercher dans des tutoraux photoshop tu devrais trouver ton bonheur par exemple : http://www.fairedelor.com/textures/8/
tontonrikou- 19 oct. 2016 à 23:25
regarde ici:
http://primeralabel.eu/fr/pages/fx400e-systeme-pelliculage-metallise.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je ne sais pas à qui je répond au sujet de la dorure il y a deux sortes de dorures la première est la dorure à chaud soit un film polyester
déposé par un système d'impression typographique ou l'autre système qui passe aussi par l'impression en encres fraiches et dépose
d'une poudre or ou autre cette technique s'appelle le bronzage ; filigranes gaufrages impressions en diffrations sont les memes techniques
seul la typographie peut apporter la qualite à des produits originaux de créativites et innovants le gaufrage restant la base de ces techniques; cherchez bien vous trouverez sur le net ou dans votre commune un artisan capable de réaliser ces travaux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Sinon la Epson micro piezo imprime avec pas mal de types d'encre folk telles
que du métal liquide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ALPS MD-5000
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !