Virus bloquant mon ordinateur

Résolu/Fermé
Tagnie - 2 sept. 2013 à 06:21
 mailys - 19 nov. 2014 à 18:19
Bonjour à tous.
J'ai mis les pieds où il ne fallait pas et un bloque tout mon ordinateur.
Il s'agit du virus "gendarmerie" m'a-t-on dit.
Dés que je lance mon ordi je ne peux accéder à rien, une page s'affiche se présentant comme
l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'information. C'est bien fait, il y a le logo de la Police Nationale, d'Interpol, il y a même la photo de François Hollande.
Je sais que je peux supprimer ce virus avec "Rogue Killer" que j'ai sur une clé USB mais le seul problème est que je n'arrive pas à lancer mon Windows 7 en mode sans échec ou autre.
Au secours !!
Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

lis ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol


pour le mode sans echec : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

cordialement
4
boge111 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 3
21 févr. 2014 à 16:39
Bonjour j'ai eu le même problème j'ai mis les aussi les pieds où il ne fallait pas et un page c'est ouverte un message de la gendarmerie , avec une image de François Hollande , je sais pas du tout ce que c'est donc a chaque fois que j'essayait de changer d'onglet cette page revenait , j'ai donc etteint mon ordinateur et ce message n'est plus apparu , voilà si vous pouvez m'éclarcir sur le sujets , quel était ce message ?
voilà Merci :)
3
Merci à Nekorolls et à Cabrier pour leur aide.
Oui je poste de mon PC portable Cabrier. Que veux-tu dire par "Live CD" ?
Bon sinon après plusieurs essais infructueux, j'ai quand même réussi à lancer mon ordi en mode "sans échec" et j'ai fait une restauration système puis j'ai lancé "Rogue Killer". Je vais télécharger aussi "MawareByte" et le lancer.
Cordialement, Tagnie.
2
Fabrizio76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 2
14 oct. 2013 à 10:17
Je pense que Tagnie a résolu son problème. Mais je souhaite proposer une solution alternative, efficace, et qui m'a pris 15 minutes APRES 2 JOURS DE RECHERCHE ET D'ECHEC !

1/ Session bloquée dès ouverture, donc impossibilité de lancer quoique ce soit
2/ Mode sans échec impossible, bloqué
3/ impossible de lancer le dos

Ma solution :
1/ démarrer le pc
2/ ne pas ouvrir sa session
3/ Ouvrir le gestionnaire de tâches Ctrl/alt/suppr
4/ Dans le gestionnaire de tâches > fichier > nouvelle tâche
5/ chercher votre lien vers votre spyware et exécuter le
6/ faire de même avec votre antivirus

Par précaution, avant la tâche 5, j'avais téléchargé Rogue Killer sur une clef USB et je l'ai lancé. Il a trouvé le Trojan sans souci

Quand j'ai relancé le PC et ouvert ma session, il s'est mis sous DOS.
Il faut retourner dans le gestionnaire de tâches et exécuter internet explorer... et tout redeviens comme avant.

En espérant aider les prochains "piratés".
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 2/09/2013 à 07:26
Bonjour Tagnie,

Si tu poste ici c'est à partir d'un autre PC.

Voici un article de Malekal qui va t'expliquer comment faire.
https://www.malekal.com/virus-hadopi-gendarmerie-office-central-lutte/

Il te faut démarrer à partir d'un live CD pour pouvoir utiliser RogueKiller.
RogueKiller devrait te permettre de redémarrer ton PC puis de terminer de le nettoyer avec MalwareByte.

Lis bien l'article de Malekal et grave le live CD.

A+

--------Contributeur Sécurité---------
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
1
fermer la page 75 fois, c'est bete mais ça marche tres bien.
c'est vrai.
1
Bonjour.
J'ai le même soucis sauf que je ne peux ni lancer le gestionnaire de tâches ni fermer cette page !!
quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît ?
Merci
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
2 sept. 2013 à 17:09
tagnie,

Content pour toi.

Un live CD est un CDRom qui contient un système d'exploitation (c'est souvent du Linux) sur lequel tu peux démarrer ta machine. Le système d'exploitation étant sur le CDRom tu accèdes à ton ordinateur et à ses fichiers comme s'il s'agissait d'un simple Disque dur externe et tu peux télécharger et utiliser tous les outils de scan et de nettoyage.
Voir cet article :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=35913&start=


Attention ton PC n'est pas complètement nettoyé !


- RogueKiller ok
- MalwareByte ok

* Mais pense à changer tous tes mots de passe (il ont surement été piratés)
* Et tu es surement infecté par des PUPs ou Adwares !

Note:
Si tu as été victime de cette infection c'est probablement parce que tes logiciels ne sont pas à jour (les anciennes versions présentent des failles de sécurité)
- Windows, Navigateur, Java, Adobe Flash et Reader----> vérifie !


Si tu veux un coup de main supplémentaire, c'est avec plaisir.


A+

0
Oui j'ai résolu mon problème mais merci à toi quand même Fabrizio76.
0
bonjour a tous,
je suis sous Windows 7 et j'ai le meme probleme. mais quand je suis sur la page d 'entrée, je ne sait pas lancer le gestionnaire de tache. Quelqu'un peut-il m'aider svp.
0