Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mail() : destinataire = variable dynamique ?

jeff, le mardi 30 octobre 2001 à 10:30:43
mail() fonctionne très bien avec un (ou plusieurs) destinataire en "dur".
Le problème arrive quand j'essaye de définir le destinataire comme étant une variable dynamique, par exemple lors d'un choix dans un formulaire (tel choix dirige vers telle adresse). Je fais alors appelle à une requête MySQL pour aller chercher l'adresse email correspondante.
Help !!
Répondre à jeff  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 seb, le mercredi 31 octobre 2001 à 00:15:01
Hello Jeff,

Logiquement tu dois reprendre le nom de la variable qui se trouve dans ton formulaire et simplement mettre un $ devant pour l'utiliser dans la page qui envoie l'email.

Seb
Répondre à seb
[PHP]envoyer un mail avec du PHP (Résolu) j'aimerais envoyer par mail cette variable que je récupere. $var = $_POST['nom']; $var = $_POST['prénom']; $var = $_POST['mail']; $var = $_POST['présentation']; je dois utiliser le code mail("adresse du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1481864-php-envoyer-un-mail-avec-du-php
Informatique (Résolu) Bonjour, dans quelles partie de la mémoire les variables dynamiques sont-elles déclarées? www.commentcamarche.net/forum/affich-3910992-informatique
Pb boucle vba, nom variable dynamique (Résolu) Bonjour, Boujour, en vous citant une ligne de mon code : No = DLookup("[F1]", "Table_Test", "[Cle] = " & supplier) j'aimerais pouvoir la répéter avec F2, F3, F4,... D'où l'utilisation d'une variable dans une boucle du genre : "F" &... www.commentcamarche.net/forum/affich-5771090-pb-boucle-vba-nom-variable-dynamique
[Messagerie] Copie cachée-Masquer les adresses des destinatairesDans tout client de messagerie (Microsoft Outlook, Mozilla Thunderbird, Eudora Mail, Pegasus Mail, etc.) il est possible d'envoyer un mail à un grand nombre de destinataires tout en masquant à chacun d'entre-eux la liste des personnes à qui vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-842-messagerie-copie-cachee-masquer-les-adresses-des-destinataires
[Langages] Envoyer un mail avec pièce jointeLes mails , tout comme les pages web, sont livrés avec des en-têtes (headers en anglais). Ces en-têtes servent à donner quelques détails necessaires comme l'adresse du destinataire, celle de l'envoyeur, la date de l'envoi, le sujet du mail... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2761-langages-envoyer-un-mail-avec-piece-jointe
ThunderBird transfère les mails dans un fichier .emlLorsque vous transférez un message contenant des pièces jointes, le destinataire reçoit un mail contenant un fichier comportant l'extension .eml, qu'il n'arrive généralement pas à ouvrir. La solution est la suivante : Chez l'expéditeur, ouvrir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8264-thunderbird-transfere-les-mails-dans-un-fichier-eml
[PhP] variable dynamique ${'bouton'.$id} (Résolu)Bonjour, j'ai écrit un formulaire avec plusieurs item. Chaque item à une même question en bouton radio (oui/non). Sur le formulaire, j'ai appeler chaque bouton "bouton1" le 1 étant le numéro de l'item. c'est contruit comme suit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2442603-php-variable-dynamique-bouton-id
Souci de Post avec des variables dynamiques (Résolu)Bonjour a tous, Je vous explique mon souci , en fait je crée un tableau dynamiquement en fonction du résultat d'une requête sql ( je crée autant de lignes que de personnes dans ma table) et j ai crée deux input text par lignes. Comme ils sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-7212486-souci-de-post-avec-des-variables-dynamiques
Tableau Array et variable dynamique (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai crée un tableau Array comme suivant : $type = array('H'=>'Hotel', 'G'=>'Gite', 'C'=>'Camping', 'CH'=>'Chambres... www.commentcamarche.net/forum/affich-7206256-tableau-array-et-variable-dynamique
Télécharger Crypteur d e mailsLe crypteur d'e-mails vous permet de protéger vos e-mails. Vous pourrez créer des packs auto-extractibles à partir de votre texte de courrier et pièces jointes et les envoyer par Internet. Le destinataire n'aura alors pas besoin de logiciel spécial... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057901-crypteur-d-e-mails
SMC Barricade g SMCWBR14T-GSMCWBR 14 14 T 14T 14T, Fréquence:2.4GHz, Caractéristiques:Firewall protection, switching, DHCP support, NAT support, auto-uplink, Stateful Packet Inspection (SPI), dynamic DNS server, E-mail alert, auto-fallback, MAC address filtering, VPN... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-barricade-g-smcwbr14t-g-456739-fiche-technique
Langage C++ - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppvar.php3
Les objets en langage C++La création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppobjet.php3
Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3