Posez votre question Signaler

Comment faire des calculs de sensibilité et spécificité

jbeuzen 1Messages postés dimanche 1 septembre 2013Date d'inscription 1 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2013 à 06:10
Bonjour,
Je suis très embêté. je cherche à calculer automatiquement des sensibilités et spécificité sur un échantillon de 16 personnes en faisant varier les critères de positivité. Voici mon tableur:
clinique os PNN
1 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
0 0 0
1 2 2
0 1 0
0 1 3
1 1 1
0 1 0
1 1 0
0 1 1
0 2 0
1 1 0
0 1 0
0 1 0
La première colonne dit si le patient est malade ou pas (0 pour pas malade, 1 pour malade). La seconde colonne dit si le premier examen "os" retrouve le critère 0, 1 ou 2 (donnée qualitative) et la troisième colonne dit si l'examen "PNN" retrouve le critère 0, 1, 2 ou 3 (donnée aussi qualitative). Je veux calculer la sensibilité et la spécificité pour chaque association de critère et les meler entre elle: ex: critère 1 sur examen os ; critère 2 sur examen PNN etc... ET association de critère 1+2 avec 1+0 etc... et cela pour chaque association possible! J'ai commencé à faire cela avec le logiciel xlstat mais je suis obligé d faire manuellement pour chaque association... je suis sur qu'il exste un moyen plus rapide! Merci de votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Examen "OS" ?
Examen "PNN" ?

A mon avis, pour beaucoup d'entre nous, ça, "c'est du chinois".

Calculer la sensibilité ?
Calculer la spécificité ?

Là, en cherchant un peu on peut trouver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfaitement incompréhensible.
Quelles formules sont actuellement utilisées ?
Le tableur proposé (qui n'en est pas un) ne donne aucune des solutions possibles, établies manuellement, afin de nous guider.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment faire des calculs de sensibilité et spécificité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.