Posez votre question Signaler

Probleme nagios oreon

maxime21121 1Messages postés 11 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 14 avril 2007 à 18:08
Bonjour
J aurai voulu savoir si il etait possible de superviser un reseau sous nagios et oreon en ne manipulant que sur le serveur.
C'est a dir: es qu'il faut installer des programme sur les machines dont on veut superviser.
Je sais qu il y a une methode par snmp ms je ne sais pas comment faire et je ne sais pas si il faut pas installer un programme sur les machines que l on veut superviser.
merci
Lire la suite 

Probleme nagios oreon »

1 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il faut installer SNMP sur les postes clients :
- Demarrer -> Panneau de configuration -> Ajout/suppression de prog -> Programmes windows ( c'est le dernier en bas ) je me rappel pas j'ai pas de win devant moi ni a coté ) ensuite tu cherches SNMP dans la liste .

Ensuite dés que ceci est installer sur le client toutes les manipulations se font depuis le serveur . Avant de passer a OREON il faut bien comprendre le fonctionnement de nagios je suis en pleins apprentissage comme toi c'est un merveilleux outils mais assez chiant a la configuration .

Bon courage .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme nagios oreon » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?