Problème connexion SFR Wifi FON

Fermé
Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 1 sept. 2013 à 16:16
 didoo - 7 janv. 2017 à 17:58
Bonjour,

Etant un peu une quiche en informatique, j'ai besoin de vos conseils avisés.

Voilà, j'ai l'habitude de me connecter à Internet depuis mon ordinateur portable sur le réseau SFR Wifi avec les identifiants d'une amie. Jusqu'à il y a quelques semaines, tout allait bien. Je naviguais tranquillement, tout en devant renouveller mes identifiants toutes les deux heures, comme tout le monde.
Mais depuis deux ou trois semaines, j'ai beaucoup de mal à pouvoir acceder à internet : je me connecte au réseau Sfr Wifi FON, le signal est bon (autant de barres que possible), et pourtant il m'est impossible d'accéder à la page d'identification habituelle. Ca tourne en rond pendant un petit moment, et puis il finit par m'indiquer que la page ne peut s'afficher. Pourtant le signal est toujours parfait.
De temps en temps, ça fonctionne bien, comme d'habitude : la page d'identification apparait et je peux naviguer normalement. Ca dure une heure ou 3 minutes, et puis bim, ça ne veut plus rien savoir et les nouvelles pages que je veux charger tournent en rond. J'ai réussi à naviguer trente secondes hier (juste le temps de mettre mes identifiants, puis d'ouvrir une page google), et puis plus rien. Aujourd'hui, impossible d'obtenir cette foutue page d'identification sfr, et donc de pouvoir naviguer.
J'ai essayé de faire venir cette page sfr manuellement, en tapant l'adresse. Là elle veut bien venir. Mais quand je confirme mes identifiants, ça tourne en rond et ça ne veut pas aller + loin.
J'essaye parfois, l'âme en peine, mais le coeur vaillant de faire un coup de CCleaner, mais ça n'a aucun impact. Je redémarre, ça ne fait rien. J'essaye de me connecter à d'autres réseaux puis de revenir sur Sfr Wifi mais ça ne marche pas non plus. Parfois le problème dure quelques heures, donc je survis. Mais quand ca dure des jours (jusqu'a une semaine!) ca devient tres embetant.
Comme j'ai un nouvel ordinateur, au départ je pensais a un problème de configuration, de paramétrage. Mais mon ami, avec qui je vis, rencontre exactement le même problème depuis le même jour, sur son ordinateur qui est d'un autre modèle et qui est + vieu.
Finalement, j'en viens à me demander si le problème ne vient pas du réseau en lui-même car nous avons l'impression que nos problèmes de connexion pourraient coincider avec le basculement de Sfr Wifi Public vers Sfr Wifi Fon.

Qu'en pensez-vous ? D'où peut venir la cause du problème ? En tout cas merci de m'avoir lue. J'attends vos conseils d'expert. ;)

3 réponses

Enitnalge Messages postés 17 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 2
1 sept. 2013 à 19:37
Personne pour m'aider ? :'(
0