Rechercher : dans
Par :

Soustraction sur les dates en PHP

Dernière réponse le 8 jui 2008 à 13:48:06 newbiephp, le 11 avr 2007 à 14:10:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite effectuer une soustraction entre 2 dates. je ne connais pas suffisamment le PHP.

je voudrais recuperer la date du jour (je sais faire):
$today=date("Y-m-d");
Ex: 2007-04-03

puis y soustraire 180 jours (6 mois) et que je puisse recuperer la nouvelle date par exemple :
2006-10-03

J'y comprends rien avec les timestamps !!!

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Soustraction sur les dates en PHP » dans :
Vérifier le format d'une date en PHP VoirIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Dernier jour du mois / Nombre de jours dans le mois VoirSoient $m le numéro du mois en question et $y l'année. La fonction date() permet d'afficher directement le nombre de jours dans le mois avec le caractère "t" :

1

newbiephp, le 11 avr 2007 à 15:07:38
  • +3

En cherchant un peu j'ai trouve :

$today = date ("Y-m-d", mktime(0,0,0,date("m"),date("d")-180,date("Y"));
echo "$today";

Il affiche bien 180 jours de moins au format : annee-mois-jours

Répondre à newbiephp

2

M4ru, le 14 avr 2008 à 10:14:07
  • +1

J'ai pas tellement compris ta solution, ça ne marche pas chez moi, quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela fait et si ça marche bien chez quelqu'un d'autre ?

Merci d'avance

Répondre à M4ru

3

arnaudperfect, le 8 jui 2008 à 13:48:06
  • +3

Normal il manque une ) !

correction :

<?php
$today = date ("Y-m-d", mktime(0,0,0,date("m"),date("d")-180,date("Y")));
echo "$today";
?>

Répondre à arnaudperfect