rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparer une partition NTFS

Posté par D A R T H, le mercredi 11 avril 2007 à 13:30:44
bonjour

Je me suis débrouillé comme un abruti !

je m'explique :

1) j'ai plusieurs disques dur en fat32 ou NTFS, ayant eu un crash disque j'ai
génrèré plusieurs disquettes de boot/récupérartion avec différents utilitaires comme par exemple système mechanic pro 7...

2) pour sauvegarder des données importantes j'ai acheté une clé USB, j'ai insèré ma clé et windows xp a commencé à chercher les bon drivers, il a allumé mon lecteur
de disquette qui s'est mi à tourner sans disque, et comme un con j'ai insèré la disquète de récupération de système mechanic....il ne s'est semble t'il rien passé
l'installation c'est faite

puis j'ai rebooté mon pc

Pour une raison totalement inconnue une de mes partition a été remplacé par le contenu mais aussi le partitionnment de la disquette

autrement dit pour windows ma partition H: NTFS de 80Go fait désormais 1,4 mo !

Hypothèse (arrêtez moi si je me trompe) l'opération d'écriture n'a duré que quelques
secondes, donc il n'y a que 1,4 mo de partition de disquette qui ont effacé ma fat ntfs et le reste de mes donnée est toujours là !

si j'utilise un utilitaire de vérification, j'ai comme résultat : 1,4mo , partition fat (une disquette quoi...)

existe t'il un programme qui pourrait lire ma partition en sachant (en indiquant de façon forcée que c'est bien du NTFS et pas du FAT) et me réparer celle ci en me réecrivant une FAT NTFS ?

(vive le ntfs soit disant super sécurisé...)

merci d'avance
Configuration: Windows XP PRO SP2
Netscape 8.1.2

Disques dur 
1X Maxtor Diamond Max 
IDE 320 Go

2X Maxtor Diamond Max SATA 200Go 

1X Western Digital Mybook 
Pro 500 Go
Répondre à D A R T H  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger NTFS for Mac OS X version évaluationNTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Demo
Télécharger SystemRescueCd  1.0.4SystemRescueCd - SystemRescueCd est un système d'exploitation Linux complet à une seule différence, c'est qu'il ne nécessite aucune...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger NTFS Reader   2.1NTFS Reader - Pouvoir avoir accès aux lecteurs NTFS à partir de MS DOS est désormais possible. NTFS Reader DOS Boot Disk permet la...Catégorie: Système
Plus de logiciels gratuits sur « Réparer une partition NTFS »